Rompre CDD de remplacement

chaptypouta - 30 août 2009 à 16:08
COCO6 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 26 avril 2010 à 21:23
Bonjour,
je suis depuis 1 an et demi en CDD de remplacement d'une personne absente.
il n'y a pas sur mon contrat de date de fin mais seulement au lendemain du retour de Me dupont.
d'ici le 1 er octobre je dois rendre mon appartement et je ne peux plus rester dans la region vu que je me retrouve seul suite a la separation de mon ami. et j ene peu pas me permettre de prendre un appartement seul ici je n'en ai pas les moyens
je peut etre hebergé mais dans une autre region et ainsi je ne pourrais pas finir mon contrat.
je voudrais savoir quels sont les moyens a ma disposition ?
si je demissionne je perd tout mes droits ?
est ce que j'aurai droit a la prime de ecarité ?

merci d'avance .

4 réponses

Bonjour,

Votre durée de travail peut vous permettre d'ouvrir des droits à l'ASSEDIC (600 H minimum sur 4 mois à temps plein) si vous décidez de mettre fin à votre CDD de remplacement.
Vous devrez vous déclarer dans votre département actuel et ensuite demander à faire suivre votre dossier vers votre futur département (délais parfois longs). Avant de partir, pensez à récupérer votre certificat de travail, votre attestation employeur- ASSEDIC, votre solde de tout compte.
Bleutopaze.
0
COCO6 Messages postés 238 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
26 avril 2010 à 21:23
Bonsoir,

ce message date d'un moment mais bon...
donc même si la personne met fin à un CDD sans date de fin, elle perçoit quand même les assedic?
0
merci de la rapiditée de la réponse.
et donc il faut que je demissionne ?
il n'y a pas de possibilité de negocier ?
si je demissionne ou puis je savoir la duree du preavis ?
0
Re- bonjour,

Je vous conseille de négocier un licenciement à l'amiable de façon à ne pas perdre vos indemnités de licenciement liées à votre ancienneté et éventuelles primes.
La durée du préavis doit être indiquée sur votre contrat de travail. C'est environ 2 mois (tout dépend de votre statut). Vous pouvez être dispensée de ce préavis par votre employeur.
Bonne soirée.
Bleutopaze.
0
merci encore pour la reponse.
le licensiement a l'amiable, ca marche aussi pour les CDD ?
sur mon contrat il n'y a pas de durée de preavis, y a t il un moyen de le calculer par rapport a l'ancienneté ?
pour faire une rupture a l'amiable, il suffit que j'aille voir ma direction, que je lui explique mon probleme ( besoin de demenager ). ?
et est ce que ma direction peut refuser ?
0