Rupture de CDD

michelle - 30 août 2009 à 17:04
 bleutopaze - 30 août 2009 à 17:09
Bonjour,
je viens a vous car je suis dans le doute sur certaines question juridique.
donc voici ma situation: il y a deux mois j'ai signé 1 CDD dans la restauration allant jusqu'au 15 sep avec des personnes que je pensais honnête mais qui se sont révélés tout autre. mon contrat est un contrat de base ou il est stipulé que je dois effectuer 35h par semaine (la blague!!!) pour une rémunération de 1300e entant que chef de rang.
le soucis c'est que l'ambiance y est pourris (la patronne!!) et que le travail se fais plus rare (mais ils viennent de prendre une personne pour la garder a l'année). ils viennent de me proposer de d'interrompre mon contrat pour la fin du mois mais j'ai peur de perdre mes ASSEDIC car il me propose de casser le contrat d'un commun accord.

1 réponse

Bonjour,

Ne cassez surtout pas votre CDD. Il doit être mené à son terme (plus que 15 jours) pour toucher la prime de précarité de 10 %. C'est à votre employeur de vous fournir du travail (sa responsabilité).
Pour toucher des droits à l'ASSEDIC, il faut avoir travaillé au minimum 600 H soit 4 mois à temps plein (secteur privé).
Bon courage et gardez le moral.
Bleutopaze (cadre RH).
0