Clause de non concurrence

bricoleur02 - 29 août 2009 à 20:14
 bricoleur02 - 29 août 2009 à 23:17
Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances car je viens d'entrer dans la Vie Professionnelle et djà le droit du Travail me semble un peu ardu
Voilà Je viens d'être embauché il y a quinze jours en Cdi et avec une Clause de non concurrence . Au bout de 15 jours de vexation constante," tu ne sais rien faire ! ! " "passes l'aspirateur" et j'en passe etc etc vexation devant le personnel mais je sais que je commence donc ne demande qu'a apprendre mais je devrai être opérationnel tout de suite .
Donc je crois que je vais être viré ou je vais démissionner. J'ai signé une Clause de non concurrence avec une zone rémunérée 25% d'un mois (smig) . Je voudrai savoir si je retrouve du travail je pourrai avoir des ennuis sachant que je suis à l'essai, que je n'ai pas accés au fichier client et ne travaille que depuis 15 jours donc comment pourrai je faire du tort à mon employeur. Au bout de quelques mois je comprends mais là ?
Merci de votre compétence

1 réponse

Bonsoir,

Votre cas s'apparente à du harcèlement. En période d'essai vous pouvez rompre à tout moment votre contrat sans aucun préavis (vous venez tout juste de commencer). Ne vous laissez plus faire et changez de boîte.
La clause de non concurrence s'applique surtout aux commerciaux, aux ingénieurs parfois. Si vous n'avez pas accédé aux informations confidentielles, votre clause n'a aucune valeur. Elle peut même être réputée abusive (métier non concerné, durée d'empêchement de recherche d'emploi dans le même secteur).
Bon courage et bonne recherche d'emploi.
Bleutopaze (cadre RH).
0
vraiement je vous remercie de votre réponse cela me rassure car j'ai l'opportunité de faire acte de candidature sur un emploi similaire mais dans la zone de la clause , (je suis vendeuse) mais là c'était dans une grosse boutique de 12 personnes et celle où je pense postuler il n'y a que la Gérante qui cherche une vendeuse donc certainement ambiance plus comme je voudrais, je ne savais pas que certain patrons "régnaient" de cette façon là sur leurs employés mais effectivement je suis en CDI à l'essai 3 mois reconductible 1 Fois et comme j'ai loué un appartement , je me voyais dans une impasse
encore mille merci
0