Loyer impayé

galinette - 29 août 2009 à 14:42
 Paulin - 30 août 2009 à 08:13
Bonjour,
Nous disposons d'un appartement en location vide pendant un an et reloué début mai à une personne disposant d'un contrat de travail intérimaire et dont le salaire nous semblait suffisant pour honorer le loyer. Le loyer de mai et juin nous a été réglé. Aprés plusieurs relance celui de juillet n'a pas été honoré, la personne ayant perdu son travail du jour au lendemain. le locataire joint par téléphone nous a avoué qu'il ne pourrait pas payer les loyers de juillet d'août mais nous a envoyé une lettre recommandée disant qu'il quitterait l'appartement le 31 août. Nous l'avons contacté par téléphone pour qu'il nous fixe une date pour faire l'état des lieux. A ce jour 29 août nous n'avons aucune nouvelle et son téléphone portable est sans cesse sur la messagerie. Visiblement son courrier reste dans la boîte aux lettres et des lettres semblent avoir été ouvertes et se trouvent ainsi dans sa boîte. Nous lui avons envoyé un courrier recommandé mi juillet lui demandant de nous régler les sommes impayées mais le recommandé nous est revenu sans avoir été ouvert. Que devons nous faire s'il ne nous rend pas les clés le 31 août et ne nous convoque pas pour faire l'état des lieux? Que devons nous faire s'il nous dépose les clés dans notre boîte aux lettres sans nous contacter?
Merci d'avance pour vos conseils
Galinette

5 réponses

Si vous avez un courrier qui stupule qu'il quitte les lieux le 31 aout et que vous disposez des clefs alors l'appartement est libre, sa lettre équivaut à un préavis de départ.
Moi, à votre place je reprend possécession des lieux.
De toute façon, vous ne retrouverai plus cette personne.

Moi, j'ai eu un locataire qui n'a pls payé dès le premier mois, il ma fait sa lettre de préavis de trois mois.
Les trois mois sont passés ( sans être payés ) les lefs non restituées, les lieux non débarrassés, j'ai ouvert la porte et j'ai tout mis en ordre le mois qui a suivi l'appartement était reloué.
J'ai averti, EDF, le service des eaux etc.. pour le transfert des compteurs.

Vouloir trop être dans les règles vec des locataires voyous, on fini toujours par se faire avoir.


voilà.
1
S'il ne vous rend pas les clés, il est considéré comme étant toujours locataire de l'appartement et vous doit donc à ce titre les loyers. Toutefois, s'il n'est pas solvable et si vous ne savez pas où le joindre, la situation risuqe d'être difficile à résoudre.
Vous n'avez pas souscrit une assurance contre les impayés de loyers ?
Essayer peut-être de rencontrer quelqu'un de l'ADIL qui peut vous donner des conseils ou une autre association.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
29 août 2009 à 20:56
je me répète!! d accord avec coucou99 !!! y en a marre de ces escrocs assistés qui nous prennent pour des nantis
0
bonsoir
surtout changez les serrures
quand aux assurances loyers impayés il y a des conditions par exemples pas d impayés les 6 premiers mois
la ce n est pas le cas donc l assurance n aurait servi a rien
il vaut mieux une societe de recouvrement
bon courage
salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Le dossier de ce locataire n'aurait pas été accepté de toutes façons. Ils ne sont pas fous dans les assurances, ils veulent la garantie d'une certaine solvabilité.

Par contre, vous auriez dû demander des garants.

Si vous avez une lettre par laquelle il vous indique la date de son départ, à partir de cette date, il n'est plus votre locataire de toutes façons.

Est-ce un meublé, ou bien a -t-il amené ses propres meubles ???
0