Ma famille peut etre temoin

Signaler
-
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjour,
je viend d apprendre que un de me frere veut venir au tribunal lundi a laquelle j ai rdv contre mon conjoint hors que je ne l ai pas vu depuis un bon mois et il ne c est pas ce qui c est qui c est passer avec mon conjoint mercredi soir (violence conjugale ) a t il droit a la parole la barre ou il y aura que moi et de plus je c est meme pas comment il a pu etre au courant merci de vos reponses coordialement !!

7 réponses

bonjour ,
à ce que j'ai compris de ton problème (car ce n'est pas trop français)
tu demandes si ton frère peux te servir de témoin , si c'est le cas je pense que oui mais il faut apporter les preuves ...
Il est sûr que la famille ne compte pas comme vrais témoins

bonne journée
non en faite il veu temoinier pour mon conjoint hors que mon frere est meme pas au courant de l histoire vu que mon frere je ne l ai pas vu depuis un mois (excuser moi pour les fautes mais je perturbé par tout c est evement )
Messages postés
113945
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 123
Salut

Qui te dit qu'il n'a pas été au courant par personne interposée ?
Pourquoi ne pas prendre contact avec lui ?
je ne c est pas je ne l appel pas il va envoyer sur les roses mais a t il droit de témoin pour conjoint malgrér qu il n est pas au courant des faits mercii

bonjour en principe non , les personnes de la famille ne sont pas considérés comme témoin en prioris s'il n'est pas au courant des faits pourquoi veut il témoigner bon courage
merci j en n ai bien besoin bonne journée
je voudrai demandée a l audiance de lundi dommage et interet mais un ami me dit que sa peut lui allonger la peine de prison de mon conjoint en clair moi je ne comprend rien pouvez vous m expliquez mercii
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 971
bonsoir pepette

si vous commenciez deja par nous expliquer ce qui s'est passé excatement, on pourrait mieux vous repondre

vous vous etes fait agresser mercredi
la police est intervenu et vous avez porté plainte
vous avez du passer une visite à l'institut medico legale et combien de jours de ITT vous a t'on donné ?

vous serez seule avec votre conjoint à la barre
votre frere ne peut venir comme temoin de cette facon la
avez vous pris un avocat ?
pour commencer celui qui ma agresser c est mon conjoint violence conjugale avec recidive il avait 5 mois de surcis et oui des itt j en ai par l hospital 8 jours par l umj 7 jours et par l orl 8 jours et c est pas finis car j ai pas passer mon scanner facial il pense que j ai fracture de la machoire est ce que je peu demander des dommage et interets pour ces prejudice je ne c est plus quoi faire oui j ai un avocat que j ai contactée hier en lui demandant de me rapeler lundi des 9 h pour savoir si elle pouvais me representer pour cette audiance mercii
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 971
re bonsoir
vous pouvez vous presenter à l'audience avec votre avocat
il y a redicive, donc, il risque la prison
votre frere ne pourra pas etre appeller à temoigner, votre avocat fera barrage contre cela en disant qu'il n'etait meme pas temoin
de toute facon, votre ITT suffit largement comme preuve

oui, vous pouvez demander des dommages et interet
votre conjoint, encore une fois, à de grande chance de finir la soirée en prison apres l'audience au tribunal
bon courage à vous et quittez cet homme definitivement, demandez le divorce pour faute grave et lourde