Auto-entrepreneur plus autre emploie

Résolu
taquine2b Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 28 août 2009 à 20:08
taquine2b Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 28 août 2009 à 23:00
Bonjour,svp j'ai besoin d'une réponse rapide un trés grand merci d'avance a tous. je viens de m'insrire comme auto-entrepreneur 3jours .Mon employeur actuel a trés mal pris la chose il est venu me menacer sur mon lieu de travail et exiger ma démission( il refuse toute discussion ) que faire je ne veut pas démissionner.MERCI

3 réponses

Bonsoir,

Je vous invite à vous rapprocher de la CCI de votre département (service qui gère les formations et conseils aux auto- entrepreneurs) afin d'obtenir des infos.
Par ailleurs, vérifiez sur votre contrat s'il y a une clause de non concurrence (votre employeur doit peut- être se sentir trahi : à vous de démontrer que vous ne faite pas le même travail par ex).
Ne vous laissez pas menacer, une discussion calme s'impose (à reprendre à un moment plus propice afin de calmer les passions).
Si le courant ne passe vraiment plus, que la confiance n'existe plus, la collaboration risque de tourner très vite au vinaigre. Une rupture à l'amiable est la meilleure solution (n'acceptez pas un licenciement pour faute si vous n'avez rien à vous reprocher : vous perdriez vos indemnités de licenciement et toute possibilité de négocier une prime de départ ou une transaction). Ensuite, inscrivez- vous au Pôle Emploi (avoir plus de 600h de travail effectués) : les droits sont ouverts aux auto- entrepreneurs en fonction d'un nombre d'h de travail et du bénéfice retiré (voir fiche juridique sur le site + débats).
Parlez- en à un conseiller par tel (39.49) pour en savoir plus.
Bonnes démarches,
Bleutopaze.
1
taquine2b Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
28 août 2009 à 22:40
J'ais deja fait les démarches necessaire auprés de tout les organismes concerné. Je suis meme allée voir l'inspection du travail pour me (protégée connaissant le caractére de mon patron, qui est du genre procédurier).Ce que je souhaiterais surtout savoir c'est si il est possible de faire une rupture conventionnelle vu qu'il n'y a plus de confiances.MERCI POUR LA RAPIDITEE DE VOTRE REPONSE
0
Que dit votre contrat de travail ? , est-il écrit que vous ne pouvez pas avoir un autre emploi ou quelquechose de similaire ?

Lorsqu'il s'agit de 2 contrats de travail la loi interdit de faire plus de 44h/sem mais là il ne s'agit pas de 2 contrats de travail.

Si rien n'est stipuler si votre contrat de travail je ne pense pas qu'il puisse quoi que se soit. En tout cas vous n'avez pas à demissioner.
0
taquine2b Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
28 août 2009 à 22:30
merci bcp pour la rapidite de votre msg. Je précise que je n'est pas de contrat de non concurrence. Mon statut d'auto-entrepreneur concerne le nettoyage bureaux rsd......Actuellement mon 2ieme emploie concerne également le nettoyage.mon patron me reproche de lui voler ces chantiers ce qui est faux, mais il ne veut rien savoir. A BIENTOT
0
Re- bonsoir,

Oui, j'ai parlé de rupture à l'amiable, c'est la même chose que conventionnelle. C'est la meilleure solution.
Bon courage.
Bleutopaze.
0
taquine2b Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
28 août 2009 à 23:00
encore une fois merci bcp pour votre réponse BleuTopaze
0