Resiliation assurance et sinistre

smartman - 28 août 2009 à 18:25
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 29 août 2009 à 21:27
Bonjour,
j ai reçu au mois de fevrier une lettre de resiliation
pour defaut de paiement de l assurance habitation et habitation secondaire. J ai ete payé cet assurance mais comme il y avait deja eu un retour de la lettre recommandée l assurance a ete resiliee, sans que je le sache!!! Or j ai eu sur ma residence secondaire des actes de vandalisme. Je contacte l assureur qui me dit qu elle a ete resiliée. Je vais vite a la banque et paie le montant du majoré des lettres recommandées. Mais apparemment, cela sera possible de me réassurer chez mon assureur, mais je ne suis pas couvert meme si j ai regle l' assurance pour la date jusqu au paiement. Le banquier a vu ma bonne foie, j ai essaye par deux fois de regulariser la situation. Que puis je faire? Dois je attendre pour porter plainte, mon bien etant sur royan et moi meme je suis a paris. Quels sont me&s solutions possibles et les recours ont ils une chance. Cordialement.

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
29 août 2009 à 21:27
Bonsoir

Vous n'avez pas de garantie, et vos recours n'ont aucune chance !
Il aurait fallu régulariser dès le 1° recommandé et demander la remise en vigueur du contrat, au delà c'est peine perdue (sinon personne ne paierait et serait assuré)

Relisez les renvois aux différents articles du Code des Assurances sur le recommandé et regardez le Code sur Légifrance...

Cordialement
0