Co emprunteur

celia_els -  
 celia_els -
Bonjour,
Mon ami a contracté un prêt il ya plus d'un an, je suis co emprunteur. C'est un crédit conso avec lequel il a acheté sa voiture. Ce prêt est retiré sur notre compte commun, mais c'est toujours lui qui y a mis l'argent nécessaire avant débit. Nous nous séparons, et j'ai le projet de faire un prêt immo de mon côté sauf qu'intervient le fit que je sois co emprunteur, et cela m empêche de réaliser ce prêt ! Quelles sont les solutions ? Comment puis je faire pour ne plus être co emprunteur ??? Puis je lui demander de vendre sa voiture pour rembourser ce prêt, alors qu'il m avait dit pouvoir le solder un an plus tard, chose qui n'est pas fait a ce jour... Dois je avoir recours a un avocat ??? Je n'ai rien touché de cet argent, cela doit être écris sur les relevés de compte... merci beaucoup pour votre aide, je suis véritablement désespérée d'autant plus qu'il s'agit de faire un pret pour récupérer la maison de mon enfance après le décès de ma mère...merci.

8 réponses

Germain

Si vous êtes coemprunteur d'un crédit conso, les charges sont automatiquement comptées lors de votre demande de prêt immo. C'est logique, si votre ex ne paie plus, c'est vers vous qu'on viendra réclamer les échéances.
Seule solution, solder le prêt conso par anticipation, pour cela revoyez votre ex. Inutile de prendre un avocat pour dépenser votre argent, tout est légal là dedans. Après c'est une question de bonne foi et de bonne entente post conjugale.
0
celia_els

Le problème est que mon ex me balade de semaine en semaine et que je souhaite faire mon pret au plus tard ce mois car les taux sont avantageux. Et il a toujours une excuse ou une raison pour reporter en me disant qu'il va le solder... c'est pour celà qu'une lettre d'avocat lui aurait peut etre fare peur, et il se serait activer à vraiment le solder... merci pour vos réponses
0
Germain

Une lettre d'avocat ? Pour quel motif ? Votre ex est parfaitement dans son droit.
0
celia_els

en gros, si je comprends bien, comme j'ai signé le pret, meme si il a pris tout l'argent, je ne peux rien faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germain

Je vous conseille la diplomatie avec votre ex. Vous dites ne pas avoir bénéficié du prêt, mais vous dites aussi qu'il a toujours été seul à payer les échéances...
0
celia_els

oui effectivement. il a bénéficié de la totalité de la somme, a toujours remboursé seul. Le problème étant qu'il m'avait dit le solder un an après. Ce qu'il n'a pas fait. Et maintenant je souhaite faire un prêt et on prends en compte ce prêt conso dans mon taux d endettement, ce qui m empêche de faire le mien... je souhaite que mon ex solde ce prêt ou je suis co emprunteur pour faire le mien...
0
Germain

J'ai bien compris, mais là, ça ne dépens plus que de lui. D'où mon conseil de diplomatie.
0
celia_els

Je vais donc attendre patiemment et d'une manière diplomate qu'il veuille bien solder ce prêt pour pouvoir faire le mien, en espérant que celà fonctionne... Je vous remercie en tout cas pour vos réponses et votre rapidité ! bonne journée...
0