IMPOT SUR LE REVENU

NANNO - 27 août 2009 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 18:08
Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'imposition, et je m'apercois que les impots n'ont pas compté ma fille qui a fini ses études à fin aout 2008 (stage en entreprise compris) master

question: quelles sont les critères de rattachement (durée et date) , autrement je paye 880€ pour un revenu déclaré de19579€, est-ce normal et je ne vois plus l'abattement de 20%
est ce que je peux réclamer
voilà plein de questions je remercie tous ceux qui voudront bien m'aider
nanno
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 17:21
Pour vous renseigner il faudrait connaitre son age ( a t' elle eu 18 ans en 2008 ? )
0
NON ELLE A FINI SA 5em de fac ,elle a 24 ans et a toujours été déclaré avec moi
merci
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 17:35
Etudiante et ayant moins de 25 ans au 1/1/2008 , vous êtes en droit d ' être surprise : la question maintenant , est de savoir si vous avez bien rempli votre déclaration d' impôts sans avoir oublié de mentionner le rattachement de votre fille majeure en page 2 ( cadre D ) .

ne pas oublier non plus le papier libre rempli par votre fille que les impots peuvent vous demander ( notice impots page 4 , cadre D )

En résumé , que vous ayez fait un oubli ou que les impots se soient trompés , il faut contacter votre centre en vous munissant du papier libre de votre fille avec la petite phrase magique ..
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 17:37
L' abattement de 20% a été supprimé en 2007 : le barême des impots en tient compte .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie mais elle a travailllé à partir de septembre et a voulu faire une déclaration, elle a été exonéréé vu le peu de revenu , est-ce que les 8 mois ou elle était avec moi compte pour une demi part pour moi ?
merci
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 18:08
Ah les gosses !!!!

Ce que vous souhaitez dans votre post 5 , n' est valable que pour l' année où l' enfant a 18 ans ( d' où ma réflexion post 2)

A 24 ans , il n' y a que 2 possibilités ---- soit le post 3 avec une demi - part en plus

---- soit la suite sans la demi - part

Votre fille fait sa propre déclaration ( tout en ayant vécu sous votre toit avant le 1/9/2008 ) , vous auriez pu déclarer une pension alimentaire de 3296 /12 * 8 = 2198 € : si cette somme vous avait semblé insuffisante vous auriez pu aller jusqu' à 5729 € ( proratisé ou non à 8 mois , ce n' est pas trop précisé ).

De son côté , votre fille aurait du déclarer cette pension dans ses revenus .

Il aurait fallu faire un calcul pour savoir ce qui était le plus intéressant pour vous !
0