A voir également:
- IMPOT SUR LE REVENU
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds seront exonérés d'impôt en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impôts sur le revenu - Guide
- Quel est le revenu fiscal de référence pour toucher la prime rénov ? - - Travaux-Construction
- Décote impôt sur le revenu 2024 - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 17:21
27 août 2009 à 17:21
Pour vous renseigner il faudrait connaitre son age ( a t' elle eu 18 ans en 2008 ? )
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 17:35
27 août 2009 à 17:35
Etudiante et ayant moins de 25 ans au 1/1/2008 , vous êtes en droit d ' être surprise : la question maintenant , est de savoir si vous avez bien rempli votre déclaration d' impôts sans avoir oublié de mentionner le rattachement de votre fille majeure en page 2 ( cadre D ) .
ne pas oublier non plus le papier libre rempli par votre fille que les impots peuvent vous demander ( notice impots page 4 , cadre D )
En résumé , que vous ayez fait un oubli ou que les impots se soient trompés , il faut contacter votre centre en vous munissant du papier libre de votre fille avec la petite phrase magique ..
ne pas oublier non plus le papier libre rempli par votre fille que les impots peuvent vous demander ( notice impots page 4 , cadre D )
En résumé , que vous ayez fait un oubli ou que les impots se soient trompés , il faut contacter votre centre en vous munissant du papier libre de votre fille avec la petite phrase magique ..
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 17:37
27 août 2009 à 17:37
L' abattement de 20% a été supprimé en 2007 : le barême des impots en tient compte .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vous remercie mais elle a travailllé à partir de septembre et a voulu faire une déclaration, elle a été exonéréé vu le peu de revenu , est-ce que les 8 mois ou elle était avec moi compte pour une demi part pour moi ?
merci
merci
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 18:08
27 août 2009 à 18:08
Ah les gosses !!!!
Ce que vous souhaitez dans votre post 5 , n' est valable que pour l' année où l' enfant a 18 ans ( d' où ma réflexion post 2)
A 24 ans , il n' y a que 2 possibilités ---- soit le post 3 avec une demi - part en plus
---- soit la suite sans la demi - part
Votre fille fait sa propre déclaration ( tout en ayant vécu sous votre toit avant le 1/9/2008 ) , vous auriez pu déclarer une pension alimentaire de 3296 /12 * 8 = 2198 € : si cette somme vous avait semblé insuffisante vous auriez pu aller jusqu' à 5729 € ( proratisé ou non à 8 mois , ce n' est pas trop précisé ).
De son côté , votre fille aurait du déclarer cette pension dans ses revenus .
Il aurait fallu faire un calcul pour savoir ce qui était le plus intéressant pour vous !
Ce que vous souhaitez dans votre post 5 , n' est valable que pour l' année où l' enfant a 18 ans ( d' où ma réflexion post 2)
A 24 ans , il n' y a que 2 possibilités ---- soit le post 3 avec une demi - part en plus
---- soit la suite sans la demi - part
Votre fille fait sa propre déclaration ( tout en ayant vécu sous votre toit avant le 1/9/2008 ) , vous auriez pu déclarer une pension alimentaire de 3296 /12 * 8 = 2198 € : si cette somme vous avait semblé insuffisante vous auriez pu aller jusqu' à 5729 € ( proratisé ou non à 8 mois , ce n' est pas trop précisé ).
De son côté , votre fille aurait du déclarer cette pension dans ses revenus .
Il aurait fallu faire un calcul pour savoir ce qui était le plus intéressant pour vous !