Réglement facture enterrement

nounoujb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 13:34
 roussia - 28 août 2009 à 18:38
Bonjour,
Mon fils de 27 ans a perdu son père le mois dernier, il n'avait plus eu de ses nouvelles depuis 17 ans. Aujourd'hui les pompes funèbres lui réclament le règlement de la facture alors que celle-ci est ao nom de son concubin et que c'est ce dernier qui a organisé la cérémonie. Quels sont les recours possible pour éviter que ce soit lui qui paye ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Malheureusement, je crains que votre fils ne doive s'acquitter de la facture car cette dette constitue une obligation pour les héritiers quand bien même ils renonceraient à la succession.
Cordialement
camelias06
0
Normalement les pompes funebres s'arrangent avec la banque du defunt ,les comptes sont normalement bloqués mais la banque honore la dette s'il y a de l'argent bien sur!! Aussi si le pere de votre fils a eu d'autres enfants ,ils sont egalement concernés pour le rembourssement!Pour le concyubin je ne sais ^pas! Exemple au DC de ma mere ,la facture a ete envoyé chez mon frere ainé qui l'a faite parvenir chez le notaire s'(occupant de la succession et cette somme sera partagée en 6 car nos sommes 6! Alors avant de payer ne cedez pas a la menace ,renseignez vous chez le notaire!!!!
0