Contat amiable "partie conducteur"

didikong Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 09:34
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 27 août 2009 à 15:03
Bonjour,a tous
j"enseigne la conduite auto et cette semaine lors d'une lecon nous avons eu un petit accrochage où l'eleve freine et la voiure derriere ne l'a pas vu (pas en tord)

on fait le constat mais dans la partie conducteur il y a un flou,et j'aimerai si quelqu'un bosse dans le milieu qu'il me conseil.

Donc dans la partie conducteur j'ai mis le nom de l'eleve ses coordonnes et dans la case n° de permis j'ai noté eleve en formation comme me conseil certains collegues d'autres auto ecole qui le remplisse ainsi sans etre ennuyés par leur assurances

Mais notre assurance me demande mon propre n° de permis et mes informations ils sont soit disant obligé de noter un numero de permis moi je suis l'enseignant mais je n'etais pas le conducteur au moment de faits ...

La sur cette histoire nous ne sommes pas en tord mais si un jour ca m'arrive car dans ce metier les accrochages y font partie...
Est ce que si je note mon numero de permis je ne risque pas d'etre penalisé au niveau de mon assurance personnelle ou tout simplement si je change d'assurance et me demande si j'ai deja eu des accidents...

J"espere avoir ete assez clair et sollicite votre avis avec texte a l'appui ce serait l'ideal

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
27 août 2009 à 15:03
Vous etes enseignant ,vous le responsable donc c'est votre permis qui doit etre inscrit ,car je pense que l'assurance de l'auto-école veut savoir le nom des conducteurs ,si vous etes souvent en tord ,l'assurance risque de demander des comptes à votre patron.
C'est la même chose pour le chauffeur d'une entreprise ,Mais vous n'etes pas pénalisé au vue de votre assurance personnelle.
0