Titre de sejour-étudiant étranger-CDI

Fermé
rav4 - 26 août 2009 à 20:18
 constantine75 - 29 juil. 2010 à 02:39
Bonjour,
je suis rentré en france en 2001, j'ai réussi a en avoir 2 diplômes ( un DESS et un DEA); et après j'étais en train de préparer une thèse de doctorat q je n'ai pas terminé jusqu'au bout et que j'ai l'ai laché suite a un malentendu avec mon directeur de thèse ce qui fait je me ss retrouvé avec une carte de séjour expiré!!! mais comme je suis le président d'une association, j'ai demandé une carte compéténce et talents et apparemment je vais recevoir une notification de refus et de quitter de territoire prochainement.
actuellement, j'ai une promesse d'embauche dans mon domaine avec un salaire équivalent a 1 smic et demi!!! juste j'attends la notification de la préfecture pour contester la décision et rajouter les nouveaux documents!!!!
qu'en pensez vous de ma situation?????
Est ce qu'il y a moyen qu'il me régularise!!!!
est ce que je dois faire un avocat ou faire appel a des associations?????
MERCI

6 réponses

Galerienfr Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 2
26 août 2009 à 22:24
Bsr. Avant de faire appel à un avocat jette un cout d'oeil sur cette liste :

http://www.ofii.fr/IMG/pdf/conference_presse_8_Nov_2007/listenationale_des_metiers_ouverts_aux_ressortissants_desnouveaux_etats_membres.pdf


Regardes si tu occupes une de ces metiers et saches qu'actuellemnt cette liste est ouvert à tout le monde
(même les etranges en situation irregulière) c'est la Halde (La haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) qui le demande. Après il y'a des conditions à remplir, l'une est d'avoir un CDD de 12 mois minimum (je pense) ou un CDI. tu a habites ou? Oublies le fait que tu presides une association, je te le dis en connaissance de cause.
Bonne chance.
2
Rav20 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
27 août 2009 à 01:46
merci de m'avoir répondu!!!
le poste dont j'ai trouvé une promesse d'embauche dans le cadre d'un CDI figure dans la liste!!! et mon future employeur m'a dit qu'il va m'aider dans les démarches a faire!!!!
mais est ce que je dois continuer sur ma 1ere demande de la carte compétence et talents ou que je peux refaire un autre dossier et demander le titre de sejour salarié?????
je suis a Dunkerque dans le nord où j'ai déposé ma 1ere demande et mon future employeur est a paris!!!!!
merci
0
Salut, Galerienfr!
Je voudrais poser une question :) Vous etes sure que cette liste de 150 metiers est ouverte pour tout le monde? Moi, j'ai compris que c'est just pour les ressortissants de l'Union Euro.... Et il y a encore une liste de 30 metier pour les ressortissant des Etats tiers (comme pour moi , je suis de Russie) Mais il y a encore un truc que m'a paru bizzard - sur le site de http://www.ofii.fr quand on est dans la rubrique pour les etudiants etrangers qui vont travailler en France (de tout les pays)le site se réfère à la liste 150 metiers. Donc, je sais pas vraiment ou est la verité: )
Pouvez-vous dire qqch à propos de celui la ?? :)
MERCI beacoup.
0