Qui paye les frais d'huissier

nicos 13 - 26 août 2009 à 19:22
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 août 2009 à 17:04
Bonsoir,
mon locataire n'a pas payé deux mois de loyer, aprés plusieurs relances et lrar ,
je fais intervenir l'huissier : commandement de payé, le locataire ne va pas récuperer le
papier cher l'huissier.
il faut lui laisser 2 mois ce qui est fait.
Trois mois aprés l'huissier fait parvenir à notre locataire sur ses conseils et avec notre accord:
une assignation en référé pour expulsion devant le tribunal avec un rendez vous pour le 8 octobre 2009,
nous sommes le 1 juillet 2009.
Le 20 aout notre locataire nous fait un virement par l'intermédiaire de sa caf d'une sommes supérieure au dû.

Le locataire ne veut pas payer les frais d'huissier: 354 euros au total.

Si nous allons devant le juge quels sont les risques pour moi? suis-je en tord de ne pas stopper l'affaire ou bien laissons le juge faire la part des choses et il devrait couper la poire en deux?

Merci de vos réponses.

Cordialement

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
28 août 2009 à 11:52
bonjour

et qui paiera les frais d'avocats ???

je suis pas sûre que vous vous en sortiez sur ce coup là, donc on récapitule, votre locataire vous devait de l'argent, il a payé sont dû grâce à l'action de l'huissier, bon au final presque tout le monde est content, alors si vous voulez repartir sur de bonnes bases, coupez la poire en deux tout de suite et demandez lui de payez la moitié de la somme (et surtout, trouvez un autre locataire !!!).

bon courage dans tous les cas...
0
bonsoir,
merci, de votre réponse, il ne veut rien payer...
Le bail arrivant a terme le 01/02/2011 je vais prévoir de récuperer ma
maison.
j'ai une fille de vingt ans elle prendra la maison quelques temps...
cordialement.
0
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 157
28 août 2009 à 17:04
Salut,

sauf jugement contraire, les sommes engagées pour la récupération d'une dette restent à charge du créditeur.
0