LOYERS IMPAYES

PITBULL - 26 août 2009 à 13:37
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 26 août 2009 à 16:17
Bonjour,
j'ai loue un appartement a une personne avec qui je n'ai pas signé de bail, aujourd'hui cette personne est sans travail ,il presente des troubles psychologiques et refuse de nous payer le loyers,impossible de se mettre en relation avec lui.
je lui adresse donc ce jour une mis en demeure de payer en rec a.r .mais je pense que vu son etat de santé cela n'aura aucune consequence. quels sont mes recours s'il continue a refuser de payer les loyers.

4 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
26 août 2009 à 15:18
Bonjour,

Depuis combien de temps ne paye t-il plus ces loyers? Y'a t-il un cautionnaire?Vu que pas de bail je ne pense
pas.

Savez-vous si votre locataire est suivis par quelqu'un pour ces troubles psychologique? D'ailleurs, quels sont ces
troubles?

Il faudrait peut-être rencontrer une assistante sociale pour lui expliquer la situation; elle pourrait éventuellement
vous renseigner et également faire une "enquête"; encore que, il faudrait un avis médical, mais essayez
toujours.

Renseignez-vous également à l'ADIL ou Maison de la Justice, ils pourront mieux vous diriger.

Allez également à l'huissier, pour faire établir un commendement payer; le locataire aura 2 mois pour
régulariser; si ce n'est pas le cas, direction le tribunal.

Attention, une expulsion peu durer longtemps, mais si il s'avère que psychologiquement votre locataire ne
va pas bien, celà peut durer encore plus longtemps!

Quel est son âge? Savez-vous si il a de la famille?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
26 août 2009 à 15:48
bienvenue au club des propriétaires lésés !!!! si votre locataire a des aides aux logements ,prévenez de suite la caf , cette aide vous sera versé dirrectement , moi c est ce que j ai fait un peu tard , j ai perdu 6 mois!! ensuite allez voir une association le CLCV m a super bien aidé ,la carte de membre est a 40e mais ca sert pour pleins de choses , donc allez les voir ils vont faire les démarches , courage car il en faut moi ca va passer en fin d ann&e au tribunal
0
il me doit juil aout et bientot sept il n'a pas de cautionnaire.je sais qu il fais des sejours dans des hopitaux psychiatriques et prends des traitements et boit en meme temps au final c' est encore pire il ne veut aucune aide de personne. il devient agressif lorque l' on parle du sujet et nous mene en bateau quand il promet de payer.
sa famille ne veut plus entendre parler de lui .il a tjr sa mere mais agée que nous ne voulons pas deranger.
merci en tout cas infiniment pour vos conseils que je vais suivre.
ps: est que le fait qu'il n'y ai pas de bail me mette en difficulte ou sommes nous tout les 2 au meme niveau de droit ?
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
26 août 2009 à 16:17
Un bail oral vaut bail écrit; la seule différence, pas d'augmentation de loyer.

Prenez les devants tout de suite surtout!!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
26 août 2009 à 16:04
un bail oral est équivalent a un bail écrit sauf qu il n y a pas d augmentation de loyer et il est censé avoir été loué et pris en bon état , mais vous pourrez faire un état des lieux de sortie quand mème lorsqu il partira , et vous pouvez aussi régulariser mais la moi je resterais comme c est
0