Assistance aux employés

jack_selere Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 25 août 2009 à 23:57
jack_selere Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 09:12
Bonjour,

voilà j'ai besoin d'un petit peu d'aide de la part de juristes si possible.

je suis élu Délégué du Personnel titulaire dans une société de plus de 200 employés (même beaucoup plus) et nous avons mensuellement des entretiens avec nos responsables. Lors de ces entretiens certains de mes collaborateurs ont "subi" des remontrances, brimades et autres mots +/- déplacés. depuis certains m'ont demandé de les assister lors de leur entretiens mensuels.
j'ai assité un collaborateur lors d'un entretien à sa demande (avec en face son patron et notre directeur) pour une histoire de respect mutuel, juste pour être médiateur.
Mais depuis, mon directeur n'ayant pas aprécié ma présence pendant cet entretien à fait passer le mot aux responsables qu'en aucun cas je ne devais ni ne pouvais assister aux entretiens sauf si c'était un entretien préalable a sanction.
donc j'aimerai savoir, si il y à des juristes dans la salle :) , savoir si le droit m'autorise à assister un collaborateur lors d'un entretien à sa demande même si ce n'est pas en vue d'une sanction, ou si je n'ai pas à être présent.
et si vous aviez un article du code du travail, ça m'aiderait beaucoup.

voilà, je ne cite ni mon enseigne ni les noms des collaborateurs pour éviter les histoires en diffamation.

merci d'avance, salutations, jack

1 réponse

jack_selere Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
27 août 2009 à 09:12
bonjour, petit up, personne ne peut m'aider???

jack
0