A partir de quelle temperature doit on faire

lolo - 25 août 2009 à 22:20
jack_selere Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 26 août 2009 à 00:04
Bonjour,
je travaille dans l industrie est ces derniers temps on frole les 35 degres dans l atelier pour tout vous dire ces insupportable en plus de la pression qu il y a avec la crise de la part de mes superieurs
donc ma question est a partir de quelle temperature doit on faire plus de pause si il y a une loi sur ce sujet
merci d avance

1 réponse

jack_selere Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
26 août 2009 à 00:04
bonsoir, j'ai un doute sur le fait qu'il y ait un texte sur la température et les pauses, par contre d'une vous devriez regarder dans votre convention collective pour savoir si il y à des articles spéciaux sur l'aménagement du travail pour conditions exceptionnels, deux normalement la loi demande à l'employeur de préserver la santé physique et morale de ses employés, et par fortes températures l'employeur doit mettre à disposition des employés une source de rafraichissement (fontaine ou robinet et gobelets).
Vous pouvez demander à votre médecin du travail (spécifique à votre branche professionnelle) de vous fournir la disposition que doit tenir votre employeur face aux conditions climatiques (stle chaleur).

a+, jack
0