A voir également:
- Recuperation de mon apprt par bailleur
- Récupération heures non travaillées du fait de l'employeur - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Porter plainte contre son bailleur social - Salon des locataires
- Pétition locataire contre bailleur - Forum Immobilier
- Al'in transmis au bailleur - Forum Louer un logement
7 réponses
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 19:04
25 août 2009 à 19:04
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823731-le-proprietaire-veut-reprendre-son-logement
Votre bail est valable et même si juridiquement on vous prouve que le mari n' avait pas autorité pour le signer , vous pouvez alors , par le paiement régulier de vos loyers , démontrer à madame ( réelle propriétaire ) , qu ' elle vous avait alors accordé un " bail oral " :
Si vous êtes dans un logement non meublé , la proprio devra attendre la fin des 3 ans pour récupérer son bien ( en vous motivant ce départ 6 mois à l' avance ).
Vous n' êtes pas responsable de sa vie privée.
Votre bail est valable et même si juridiquement on vous prouve que le mari n' avait pas autorité pour le signer , vous pouvez alors , par le paiement régulier de vos loyers , démontrer à madame ( réelle propriétaire ) , qu ' elle vous avait alors accordé un " bail oral " :
Si vous êtes dans un logement non meublé , la proprio devra attendre la fin des 3 ans pour récupérer son bien ( en vous motivant ce départ 6 mois à l' avance ).
Vous n' êtes pas responsable de sa vie privée.
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
25 août 2009 à 19:20
25 août 2009 à 19:20
tout a fait d accord avec panadier , si bail soit disant pas valable égale bail oral donc 3 ans et sans augmentation du loyer
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
25 août 2009 à 21:39
25 août 2009 à 21:39
Bonjour
Vous restez jusqu'à la fin du bail et même davantage si vous n'avez pas une LRAR motivéee pour reprise pour habiter , 6 mois et un jour avant la fin de ce bail
Mais une proprio sensée peut faire activer votre départ par un arrangement , diverses solutions légales
une prime au départ négociée,vous trouver un autre logement ,vous payer le déménagement , vous faire un EDL de sortie vierge .......!! c'est son ix
Vous restez jusqu'à la fin du bail et même davantage si vous n'avez pas une LRAR motivéee pour reprise pour habiter , 6 mois et un jour avant la fin de ce bail
Mais une proprio sensée peut faire activer votre départ par un arrangement , diverses solutions légales
une prime au départ négociée,vous trouver un autre logement ,vous payer le déménagement , vous faire un EDL de sortie vierge .......!! c'est son ix
FREDERIQUE11......
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
25 août 2009 à 21:43
25 août 2009 à 21:43
Et bien son mari qui l'est encore me l'a déja faite je l'ai recue par LRAR il faudrait que ce soit elle alors qui me l'a fasse si j'ai bien compris... ??? Merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 21:56
25 août 2009 à 21:56
N' entrez pas dans leur jeu de savoir qui a le droit de vous écrire ou pas : vous avez un bail qui va jusqu' au 30/4/2011 et c' est cela le plus important.
Par contre , compte tenue de la situation qui va devenir de plus en plus précaire au fil du temps , rien ne vous empêche de regarder le marché de la location dans votre secteur et si un bien vous satisfait , vous donnez congé avec un préavis de 3 mois .....
Par contre , compte tenue de la situation qui va devenir de plus en plus précaire au fil du temps , rien ne vous empêche de regarder le marché de la location dans votre secteur et si un bien vous satisfait , vous donnez congé avec un préavis de 3 mois .....
FREDERIQUE11......
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
25 août 2009 à 22:10
25 août 2009 à 22:10
Il fodra alors néanmois que je fasse une lettre de préavis malgrés le fit qu'ils m'ai envoyé leur lettre de fin de bail? En plus comme vous le soulevé cela devient non vivable, il n'y a pas de competur individuel de fioul domestique pour une chaudiére qui chauffe eau et chauffage radiateur. J'ai déja eu une facture de fioul de 462 euros le 26/01/09 Plus une 308 euros le 03/10/09 et une derniére le 20/07/09 de 118 euros alors que je ne mets jamais les radiateurs en route car je chauffe au bois moi j'utiltse le fioul que pour l'eau chaude ... L'usufruitiére de la maison la maman de la proprio ne mets elle que 200 euros par an et pas plus alors que les tuyaux qui montent à l'étage son chaud bouillant en periode hivernale ... J'en ai assé de payer pour elle,elle est de mauvaise foi en plus elle prétend ne pas chauffer quant à la facture d'eau,elle paie 1/4 de la facture car nous vivons à trois dans l'appart ... Elle arrose tous les jours son jardin qui n'est pas petit .... Enfin que des tracas... J'aimerais partir mé j'ai ma maman qui habite dans mon village et je voudrais retrouver un appartement ici mé rien ... Je suis dans une mauvaise passe .... Merci de me lire en tout cas....
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 09:14
26 août 2009 à 09:14
Manifestement , ces gens abusent de la situation donc il est temps de réfléchir à un départ : pour votre maman , sans habitée dans le même village , vous pourriez être à quelques kms tout en gardant une proximité à laquelle vous semblez tenir...
Pour votre départ , il faut absolument une lettre RAR , 3 mois avant car ils sont tellement tordus , que malgré le fait qu' ils souhaitent votre départ , ils ne se gêneront pas pour vous faire payer le plus possible.
Pour votre départ , il faut absolument une lettre RAR , 3 mois avant car ils sont tellement tordus , que malgré le fait qu' ils souhaitent votre départ , ils ne se gêneront pas pour vous faire payer le plus possible.