Delai de contestation d'un depot de garantie

noune -  
 noune -
Bonjour,

si quelqu'un peut m'aider...

voilà mon locataire a rendu son logement le 12 juin 2009.
Lors de l'état des lieux de sortie il avait fait appel a un huissier pour effectuer ce même état des lieux. L'huissier a relevé des tâches sur les murs, des restants de papiers collés et des tâches d'huile sur la dalle du garage et une barrette de cuisine cassée. N'ayant pas fait appel a cet huissier je n'ai pas reçu copie du rapport, cependant j'ai procédé a la déduction d'une "tine" de peinture avec facture à l'appui. A ce jour l'ex-locataire n'a toujours pas encaissé son chèque de restitution de dépôt de garantie.

Donc voilà mes questions :
De combien de temps dispose t-il pour pouvoir contester le montant de la restitution de son dépôt de garantie ?

Dans le cas d'une contestation, suis-je en droit de lui demander une copie de l'état des lieux de sortie sans la payer ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

demandez une copie a l huissier car il enregistre et ensuite il le transcrit donc je pense qu il peut vous donner une copie , déplacez vous et allez le voir ,meme des devis suffisent donc vous etes en droit de retenir sur le dépot de garantie
1
noune

je ne pas lui demander une copie car je ne connais pas ses coordonnées ni même son nom (lors de l'edl, il m'a montré sa carte très rapidement)

Cependant mes ex-locataires ont combien de temps pour contester si cela ne leur va pas ?

Merci pour vos réponses
0