Cretaion commerce pret à porter [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
12587
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
-
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel est le statut juridique préférable pour créer mon entreprise de prêt-à-porter sachant que je n'ai pas beaucoup d'apport personnel et que je veux débuter par louer un petit local sans acquérir de fonds de commerce.

je suis un peu perdue dans les statuts. De toute façon je ne possède aucun bien immobilier pour le moment et je ne suis pas mariée mais tenter l'EI me fait un peu peur pour la suite si mon commerce est rentable.

Merci de vos réponses.

Bonne journée

2 réponses

Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 896
Bonjour,

Ca depend !

La taille du magasin, aurez vous du stock, a combien allez vous acheter les vetements.

Faite un calcul simple, voyez combien coute les portant pour les vetements, les vetements, tout ce qu'il faut pour l'amenagement interieur etc...

Avec 10 000 euros c'est fesable si on tombe pas dans l'excés, acheté des portants et manequin d'occasion (voir sur les sites d'enchere) regardez egalement dans les journaux de votre region si un magasin ne fait pas faillite et vend son stock et materiel. Ca restera bien moins cher que du neuf.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31410 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Alors en fait je veux faire une petit magasin avec peu de vêtements mais tout en privilégiant la qualité donc déjà pas de mannequin mais des portant oui en effet, après je me suis un peu renseigné sur les tarifs des fournisseurs je n'achèterais que de petits lots pour débuter des choses bien ciblées et puis j'espère obtenir des aides avant la création.

Merci pour vos renseignements.

Bonne journée
salut moi je suis allez chez retif pour les portants les etageres les buste la vitrine et meme les accesoires utiles j ai aussi acceuil une caisse enregisteuse encre etc....SANS PARLER DE L AFFAGREUSE A ETIQUETTE POUR TEXTILE bref j ai eu la total pour 1800 euros HT
ensuite trouver les fournisseurs en gros pour le pret a porter la j ai demander 15 000 euros je compte me servir de 8000 en investissement du depart le reste sera pour la tresorerie ...
Salut,

Pour votre projet vous pouvez toujours demander une étude allez sur https://www.createur-site-internet.paris/ ils sont de bon conseils et ils font les études, ils vous accompagnes pour la création.

Bon courage

Ps: pour passer d'auto-entrepreneur a une société ce n'est pas si simple que ça mais allez voir acm2e j'avais déjà eu la discussion avec eux mais je ne sais plus ce qu'ils m'avaient dit lol

+++
Messages postés
12587
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 235
post de 2009!! inutile de faire remonter
Messages postés
4395
Date d'inscription
mardi 9 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 896
Bonjour,

Le moins risquer pour debuté c'est effectivement l'auto entrepreneur en raison du peu de charge a payé.

Si votre affaire fonctionne bien vous pourrez toujours changé de statut d'entreprise par la suite sans aucun probleme, par simple courrier.

Pour debuté c'est ideal.
Merci de votre réponse,

Toutefois j'ai une autre question j'ai aucune idée du montant de l'apport nécessaire à la création d'un commerce de vetement, je pensais aux alentours de 10.000 euros mais certaines personnes me disent que c'est trop peu.

Qu'en pensez-vous

Merci de votre réponse

Bonne soirée
Dossier à la une