Mutation fonctionnaire St-Pierre et Miquelon

chako - 24 août 2009 à 15:34
 LOL - 30 août 2011 à 00:09
Bonjour,
Je suis fonctionnaire titulaire du ministère de l'équipement depuis 6 ans et en poste actuellement depuis 2 ans. J'envisage de demander une mutation pour un poste à St-Pierre et Miquelon mais voudrais avant avoir des renseignements sur les avantages ou désavantages de ce types de mutation (notamment paye, sur paye, prime, paiement du transport et déménagement, prise en charge sur place du loyer qui est très cher, années à réaliser là bas, si ces années comptent double ou pas...).
de plus, lorsque l'on part dans ce genre de territoire, a-t-on des facilités pour revenir?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 15:40
à mon très humble avis, quand on désire une mutation, c'est qu'on a vraiment, réellement envie d'aller là où on demande cette mutation - donc si vous avez une réelle envie de vous installer à St Pierre et M. comme vous dites, pourquoi vous poser tant de questions. Votre salaire actuel (échelon et grade) ne changera pas c'est certain, tout au plus vous perdrez l'indemnité de résidence si vous êtes en région parisienne actuellement, tout comme vous la perderiez en allant à Angers, Bordeaux ou trifouilli les oies ! - peut-être que vos primes seront différentes mais vous savez très bien que les primes ne sont jamais des avantages acquis et que même en restant sur le plancher des vaches chez nous en Métropole, elles peuvent très bien être supprimées même en restant en poste là où vous êtes et ceci suite à un changement de gouvernement, de ministre de tutelle ou autre.... quant au reste pour moi c'est peu important dès l'instant où l'on vit là où on désire vivre - à moins que vous n'ayez pas une réelle envie d'y aller -
-2
Quelle réponse rentre dedans !
0