Retrait d'une grosse somme par ma soeur

pat - 24 août 2009 à 15:34
 Germain - 24 août 2009 à 16:30
Bonjour,j'ai procuration sur le compte de ma maman depuis qques années car elle ne s'en sortait pas avec l'euro,donc je m'occupe de ses paiements et de son courrier 1 fois semaine cela marchait très bien jusqu'a il y a 10 jours alors que j'etais en vacances,ma soeur(a qui maman avait fait une procuration egalement mais a mon inssu) a retire une grosse somme (25000 euros)du compte epargne de maman sans en avertir qui que ce soit ni meme maman .cela est il permis de la part de la banque de delivrer une telle somme sans l'accord du titulaire?et cette somme est elle deductible lors de l'heritage?que puis-je faire ?et en plus de cela, ma soeur doit deja 50000 euros a maman qu'elle ne remetra jamais !!elle a fait une reconnaissance de dettes (pour les 50000 euros )mais qui n'est pas actee chez un notaire ,et cela fait 10 ans.Quel sont mes droits et que puis-je faire pour arreter cette mangeuse de fric

3 réponses

Rien hormis lui enlever le droit de procuration !
0
oui ca je sais mais n'est il pas possible de recuperer l'argent car maman n'etait pas au courrant de ca et j'ai obtenu le papier de la banque signé de la main de ma soeur ,procuration ne veut pas dire self service...
0
Demandez d'urgence à votre mère de retirer la procuration à votre soeur.
Demandez également à la banque une photocopie de la pièce de caisse ayant servi au retrait de 25000€ et surtout, conservez bien la reconnaissance de dette.
L'ensemble devrait être déductible de la succession.
Vous pouvez également écrire à la banque en leur demandant pourquoi la titulaire du compte n'a pas été prévenue pour une opération aussi exceptionnelle.
Si vous avez un notaire, parlez lui de cette affaire.
0
j'ai pris rdv chez un avocat j'y vais mercredi ,pour la procuration j'ai demande a la banque de retirer ma soeur mais c'est maman qui doit y aller afin de signer les papiers neccessaire ,mais le prob c'est que maman ne sait pas se deplacer pour l'instant(prob de rotules) puis je le faire par lettre ?
0
C'est votre mère qui doit le faire (ou du moins signer la lettre).
0