Enfant

del - 24 août 2009 à 15:10
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 août 2009 à 17:04
Bonjour,
voila dans quelque jours ces l ecole pour le fils de mon ami on la eu tout le mois d aout pour les vacances et mon ami voudrai lui ramener pour ecole (198 kilometre) nous separent donc au mois de septembre comme elle elle ne veut pas que pour t il nous arriver

10 réponses

Rien du tout!!! Car une plainte pour non représentation d'enfant reste bien souvent sans suite!
Mais ce n'est pas correct vis à vis de la mère qui doit attendre son enfant!
Lorsqu'un engagement est prit cela est un trés mauvais exemple devant les enfants de ne pas le respecter!
Voilà mon avis!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
24 août 2009 à 15:46
Bonjour ,

Ce n'est pas très clair : le papa, et c'est tout à son honneur, voudrait ramener son fils pour le préparer à la rentrée quelques jours avant la date limite du 2 septembre, c'est ça, et faire sans doute la route durant le dernier w.end, je suppose, plutôt que la veille de la rentrée, mais la maman s'y refuse ?

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
en fait je l ai eu toute les vacances d aout et en fait mon ex femme na pas appeler son fils du mois ny meme ne ma dit : est ce que je peux venir le chercher pour passer du temps avec lui. Ben nn elle prefere ne pas le voir du mois je ne sais pas comment elle peu faire ca je n ai pas envie de faire des kilometre pour elle. Mon fils ne reclame jamais sa mere elle ne veux meme pas l emmener pour son premier jour d ecole Lejuge lui en as donner la garde imaginer mon desaroi
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
25 août 2009 à 12:05
Re -

Où se situe votre question, alors : ramener l'enfant un peu à l'avance, ne pas le ramener du tout ( à vos risques ), le ramener le 1er septembre au soir ? Qu'aviez-vous décidé au départ ?

Il est assez logique que la maman ( tant d'autres se plaignent du contraire abusif ) vous laisse profiter de ce mois de vacances avec votre enfant, ne soit pas sans cesse au téléphone, ne vienne pas le " chercher " au milieu d'un moment de relation privilégié avec lui, elle n'a d'ailleurs pas à le faire !

Tout dépend aussi de son âge et de l'importance que peut avoir cette rentrée pour lui : ce n'est pas la même chose d'entrer en maternelle, au CP ou en 6ème et de s'y préparer ... ?

-------------------------------------------------------------
0
au mois de juillet elle avait mon fils tout le mois elle ma la laisser on va dire 4 semaines car elle etait au bled donc en as t elle profiter je pense pas . Normalement je devrai lui rendre le 31 aout mais j ai 198 kilometre a faire pour lui ramener et 198 kilometre pour revenir chez moi . Et je dois revenir le 4 septembre pour la rentre de mon fils dans la logique et surtout finacierement je preferai le ramene pour la rentrer .C est pourquoi je voudrai savoir se qui pourrai ce paser si je lui ramenr pas le 31
0
25 août 2009 à 12:26
Que dit votre jugement sur les vacances : la moitié des mois (d'été) ou la moitié des vacances ?
( soit du 1er au 31 juillet, puis du 1er au 31 août, ou alors du 3 juillet au matin au 3 septembre au soir, voire le 4 septembre, puisque les vacances sont réputées prendre fin dès la première heure de cours de la rentrée ...
En quelle classe votre enfant rentre-t-il ? N'a-t-il pas des affaires à préparer, se préparer lui-même, rythme régularisé, etc ...

----------------------------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elle avait tout juillet moi tout aout et les autre vacances el la premier semaine moi la deuxieme pour l ecole il rentre en premiere annee de maternelle
0
25 août 2009 à 12:39
Donc, si c'est une affaire de mois, ce serait bien du 1er au 31 août ... !

Je comprends que cela fasse deux longs voyages, mais vous ne serez pas le seul à devoir le faire pour assister à la rentrée, malheureusement ...

------------------------------------------------------------------------------------
0
si cela me fait le ramener le 31 aout revenir chez moi a Lyon et revenir le 4 septembre A Dijon pour la rentree voila pourquoi elle pour la rentree elle va faire 500 metre ????
0
Bonjour à tous!
Et bien moi pour ma part je suis choqué de vos propos mônsieur!
Que la maman emmène votre enfant au "bled"... Ou est le problème?
Vous avez dût sans doute vous même lui fournir une attestation de sortie de térritoire! Non!?
Et puis si votre petit a de la famille du côté de la maman là-bas, il est normal qu'il voit sa famille!
Je ne vois pas le soucis!
Et puis si votre jugement est clair, il faut le respecter... Sinon vous risquez de vous battre à l'avenir contre des moulins à vents!
La mère peut trés bien ne pas vous présenter l'enfant à vos prochaines vacances!!!
Et là vous tomberiez dans une spirale infernale sans fin!!!
Nous 950km nous sépare et nous arrivons à trouver des arrangements!
Vous avez des droits et des devoirs en tant que père! Pensez à votre enfant! Il risque de ressentir la colère de sa maman si vous ne vous mettez pas d'accord! Et ceci est mauvais pour lui...
Ne pensez qu'à lui là est votre seul intérêt!
On se fiche de savoir si la mère n'a que 500mètre à faire pour la rentrée de votre petit!!!
Pensez à votre enfant, à vous et votre compagne!
Bien souvent les jugements paraissent injustes... Mais on se doit de les respecter pour montrer l'exemple à nos enfants!
Et puis rien ne vous empêche de resaisir le Jaf afin de vous défendre avec de nouveaux éléments et faire revoir la décision!
Voilà mon avis!
p.s : Je ne vous juge pas, je parle juste avec spontanéité bonne journée à vous ;)
0
chere elise permetter moi de vous dire que mon ex femme ma fait les pire choses qui puissent hesiter pour noel elle as refuse de lme donner mon fils elle est musulmane et pourtant avant notre rupture elle avait pas le permis je lui ai tjs emmener mon fils a son domicile chaque semaine car au debut on avai di une semaine chacun bien ssur au jour du jugemet elle ma enfonce disant que je buvais me droguai que je ne savai pas m occuper de mon propre enfant , alor que c es moi qui me suis tjs leve pour mon fils pour lui donner biberon etc etc donc votre message ne ressemble a rien
0
Cher mônsieur! Je risque d'être dure... Mais...
N'attendez surtous pas de fleurs de la justice, en ayant donné le biberon!
Celà paraîtra normal!
Pour les juges... C'est juste ce que vous ferez de pas normal qui compte! Comme de ne pas rendre votre fils à sa maman quand le juge l'a décidé!!!
Après vous faite bien sur comme bon vous semble! Et je vous le répète je ne suis pas là pour vous juger!
Juste vous donner un avis de personne déjà passé par toutes ces batailles! C'est tout!
Et depuis pour nous tout va mieux! Même si au début, on en était au même point que vous ;)
Mais les années passent et ne se ressemblent pas!
Alors on met d'eau dans son vin... Et tout va mieux!
Pensez a votre petit!
Et ne vous focalisez pas sur la maman! Je pense qu'avec son attitude "elle n'en mérite pas autant!" ;)
Assurez de votre côté... C'est tout ce qui compte! Croyez moi elle s'en mordra les doigts! Les enfants ne sont pas dûpes... Et ils comprènnent tjrs un jour! Et quand bien même, au moins votre conscience reste intacte!
Bon courrage à vous et à votre compagne! Restez fort! Ensemble! C'est tout ce qui compte!
0
on va pas epiloguer sur tout cela vous savez j ai tjs ete la pour mon bien aime fils pour moi c es ma chair plus que cela c es mon centre c es mon coeur . J ai assez souffert de cette perte, j'ai tellement a dire ma vie depuis notre separation a ete tres tres dur elle en as profite pour me faire souffrir alors que moi j'y ai jamais penser pour moi j ai perdu mon fils et pourtant je suis un pere plus que present pour lui il est trop petit pour deside ou allez vivre je comprend pour lui que ces dur de pas voir ses parents ensemble mais pourquoi me faire souffrir et qui puis ai le FAIRE souffrir car a chaque renvoi chez sa mere c'est des hurlement et c es des pleurs de ma part j en souffre eENORMEMENT voila je termine par cela merci pour votre reponce tout de meme
0
25 août 2009 à 17:04
Del ,

Je crois que l'on vous comprend tous très bien ... La question qui se pose, c'est que, si vous vous mettez dans votre tort en ne ramenant pas l'enfant à la date prévue, l'argument de l'éloignement, de la route à faire, en 4 jours, etc, ne tiendra pas face à un Juge si la maman le fait intervenir !
Vous avez eu votre enfant pour les vacances du 1er au 31 août, vos droits à vous ont été respectés, et, chose rare, sans "interférence pénible" de la maman ...

Votre enfant a besoin de retrouver ses repères, de prendre un rythme "scolaire", même si c'est la découverte de l'école et de ses "contraintes", laissez lui quelques jours ... Mais faites votre possible pour être présent, vaille que vaille, le jour de la rentrée, non seulement il y tient sûrement beaucoup et sera heureux de vous voir, mais encore vous pourrez vous présenter aux enseignants ( encore que la rentrée en maternelle, ce n'est pas forcément le bon jour !! ), mais en tout cas, leur passer vos coordonnées, un petit courrier leur demandant de vous tenir informé, comme la maman, de toute question relative à son développement, des résultats de son évolution, etc ... en votre qualité de papa ayant l'autorité parentale ... ce serait déjà montrer que vous voulez être concerné et tenu au courant !

----------------------------------------------------------------------------------
0