Est ce que je dois fournir un rib

lia - 24 août 2009 à 14:39
 Paulin - 24 août 2009 à 14:47
Bonjour,
je vais me porter cautionnaire pour mon cousin son propietaire me demande mes trois dernieres fiches de paies et un rib pourquoi un rib a t'il le droit suis je dans l'obligation de lui en fournir un?
merci cordialement

3 réponses

aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
24 août 2009 à 14:40
bin oui un rib... pour avoir vos coordonées banquaire si votre cousin a un défaut de paiement !
1
Un RIB n'est en aucun cas obligatoire LEGALEMENT pour etre cautionnaire, mais toutes les agences l'exigent pour valider la caution. Si bien que sans ....pas de validation du dossier
1
bonjour : Je confirme, ils ont le droit de vous demander un rib. MAIS, attention, se porter garant est un engagement, donc faites-le que si vous estimez que le risque pour vous est nul. C'est à dire su votre cousin est quelqu'un de très sérieux pour qui le paiement du loyer ne pose pas problème.

Sinon, si cela comporte des risques, vous ne tarderez par à venir vous plaindre sur le forum.

Se porter garant ne doit JAMAIS être une formalité de complaisance, et j'insiste sur ce point....
1