Peut-on travailler apré lé cours?

leduti - 24 août 2009 à 13:45
 leduti - 25 août 2009 à 13:36
Bonjour,
Peut-on travailer au soir aprés les cours?
Meme si c'est pendant toute l'année?
Et y'a t-il des conditions particuliéres?
Si oui qu'elles en sont les avantages et les inconvénient?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 14:01
si je comprends bien votre question vous êtes étudiant ou quelque chose comme ça (vous ne le précisez pas) - c'est à dire que vous n'êtes pas encore salarié mais allez encore à l'école - rien ne vous empêche donc de travailler après les cours - par contre il ne faut pas le faire si vous avez moins de 16 ans révolus car le travail en France n'est pas possible avant cet âge là. Il faut ensuite déclarer ce que vous gagnez, sur les impôts de vos parents si vous êtes encore mineur, sur une propre déclaration ou celle de vos parents si vous êtes majeur (à votre choix si vous êtes encore sous leur toit).
Comme vous n'êtes pas très précis (age situation etc...) c'est difficile de vous répondre correctement - soyez précis à tous points de vue sans pour cela donner votre nom (surtout pas) ni votre adresse également - cordialement à vous.
0
Bonjour,
Pour étre un peu plus précis je suis encore étudiant et je vien d'avoir 18 ans et je vis encore chez mes parents.
Je désirerais travailler le soir aprés les cours.
Mais je ne sait pas du tout comment cela fonctionne pourriez vous m'éclaircir sur certains points?
Comme les avantages de travailler et les inconvénient.
J'aimerais savoir aussi si je vais perdre ma bourse vu que je suis boursier.
Et si ma mére va perdre certains avantages si je commencerais à travailler.
Cordialement
0