Et si ce n'était pas son père

Résolu
lilou0805 - 24 août 2009 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 12:55
Bonjour, je vous écrit afin d'avoir une réponce à ma question. Voilà, il y a 4ans j'ai eu un enfant mais le soucis c'est que je ne suis pas certaine de la paternité de son père car je sortais avec un homme rien de serieux car j'avais 20 ans mais je voyais tjr mon grand amour et quand j'ai apprit que j'étais enceinte j'étais persuadé que c'était de celui là. Il a reconnu mais ne viens pas le voir cependant le juge avait ordonné qu'il me verse une pension alimentaire. Aujourd'hui je me pose la question si il est bien son père mais ma crainte et de devoir rembourser cette pension si je fais faire un test adn et qu'il s'avère pas son père. Avez vous vous une réponce pour moi s'il vous plait!!?

6 réponses

ptitangemarie
24 août 2009 à 11:28
Au bout de 4 ans il serait temps de te poser des questions !!!
0
merci oui il est temps, tu crois pas que j'ai tjr eu le doute c pas d'aujourd'hui que je me pose la question, je demande une reponce a ma question pas d'être jugé car tu connais pas ma vie.
0
rien de sérieux sauf que si cela se trouve c'est le père de votre enfant!!!! tromper un homme qu'on dit etre son gd amour.. sans commentaires c'est votre vie!!

sachez qu'un test ADN n'est pas ordonné comme cela

avez vous fait part de vos doutes à votre ex?? si ne vou slui avez pas dit c'est sur que personne ne le saura sauf vous maintenant il est clair que si votre ex l'apprends il vous fera comparaitre au tribunal afin de prouver sa paternité ou non et là il se peut que le juge demande un est ADN et il se peut que vous remboursiez la pension!!!
0
ptitangemarie
24 août 2009 à 11:37
En même temps c'est de la logique (limite de la culture générale!) !!! Si tu fais une recherche en paternité (en sachant qu'en France , pour être recevable et valable elle doit etre ordonné par un juge. Les test "a domicile" commandé sur internet à l'étranger n'ont aucune valeur juridique mais après pour te "rassurer" tu peux toujours en faire un avant de lancer une procédure) et que celui ci confirme tes craintes (que le père qui paye la pension ne l'est pas biologiquement) , il sera en DROIT de lancer une procédure pour demander le remboursement de la pension !!! Et heureusement !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'homme qui a déclaré mon fils il y 4 ans ne donne aucun signe de vie, il est déchu temporairement de ses droit de père car il ne c'est jamais présenté au tribunal pour la garde. C sur qu'il m'a déjà demandé d'arrêter la pension, mais j'ai refusé car je ne sais pas la vérité. Il ne se pose pas de question lui même. Cependant la famille de mon autre copain a l'époque trouve que mon fils lui ressemble. alors je me pose de serieux doute!! Maintenant mon mari me dit d'attendre qu'il soit grand, car je pourrai partager la garde du petit avec son vrai père. que faire!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 12:55
quelle salade dans ta tête - pour l'intérêt de l'enfant car c'est le principal, il serait plus que temps de savoir QUI est son père biologique car plus tard il pourrait apprendre la vérité et t'en vouloir à mort...(on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve et vaut mieux être prudent quand il est encore temps !)
et pour l'homme qui paie une pension sans peut-être le père est-ce bien juste et honnête de ne pas lui faire part de tes doutes... et pareil pourlui que pour l'enfant : il pourrait un jour l'apprendre et bonjour les dégats sur l'enfant et les emmerdes pour toi...
et pour l'homme qui ne paie rien et qui est peut-être le vrai père... après tout il faut également penser à lui, toujours pour l'enfant avant tout.
il faut prendre ses responsabilités dans la vie même si elles découlent d'un passage anodin de sa vie de jeunesse à une époque où tu n'étais pas très mature et où tu n'as pas pensé à tout - même si c'est un passage difficile à faire, un cas de conscience et là c'est pas le moindre. Tu as déjà pour toi, et c'est bien, l'honneteté d'exposer ton problème ce qui prouve que tu n'es pas quelqu'un d'irresponsable.
Alors pour ton enfant, et pour lui seul, il est urgent d'éclaircir les choses - à toi de voir comment tu t'y prends - demande conseil à un avocat spécialisé dans les affaires matrimoniales, je te le conseille vivement -
Ceci dit sans aucun jugement de ma part et en toute sympathie - bien cordialement.
0