Loyer impayé

Résolu
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 24 août 2009 à 07:57
 crusader_11 - 24 août 2009 à 15:37
Bonjour,
ma locataire paye toujours son loyer en retard et elle est partie en vacances sans payer le loyer de ce mois d'aout est ce un motif valable pour ne pas renouveller le bail .merci de vos réponse
A voir également:

2 réponses

bonjour : Elle est très négligeante pour ne pas dire plus. Si elle était de bonne foi, elle aurait pu vous laisser le chèque avant de partir et vous dire de ne l'encaisser qu'à partir de telle date. Le départ en congé n'est pas un motif pour retarder le paiement.

En congé, elle risque d'avoir les poches vides et d'avoir du mal à se remettre à jour.

Allez la voir calmement et dites lui que vous auriez apprécié qu'elle vous laisse le chèque, et essayez de repartir avec ce chèque.

Vous pouvez lui dire que le chèque est exigible à partir du 1er jour du mois, et demandez lui de vous le remettre avant le 5 et que vous ne le remettez pas en banque avant le 10, et vous vous tenez à cette date, qu'elle puisse y compter. C'est ce que je fais. Le chèque en début de mois, mais pas encaissé avant le 10.

Et si ça traine, résiliation du bail, et éventuellement huissier, car le non paiement du loyer est la principale des causes résolutoires.
0
vous avez compris la situation c'est une personne qui ne manque pas d'argent au contraire mais pour me géner et me déranger elle fait exprés de payer son loyer quand bon lui chante elle payera quand elle en aura envie nous lui avons envoyé un courrier AR quelle n'est pas allez chercher car en vacances mais avec ce non payement suis je en droit de ne pas renouveller le bail. elle ne poste pas pas l'envoie de ses chéques mais les déposes dans notre boite aux lettres quand elle y pense pas de traces de retard !!!!!!"trés subtille la guépe"
0