Panneaux photovoltaïques

stephanie -  
 kiki -
Bonjour,

J'ai deux fois 4,5 h de terrain en zone agricole et je souhaiterai faire une centrale de panneaux photovoltaîques et éventuellement plusieurs hangars avec des panneaux photovoltaîques pour abriter des campings car et caravannes et ainsi revendre l'éléctricité à l'EDF ai-je le droit comment dois-je faire? permis de construire à la mairie?

4 réponses

jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

si vous avez quelques centaines de milliers d'euros à mettre à la poubelle allez y
1
bronxiol Messages postés 669 Statut Membre 978

C'est bien d'en dire un peu plus que de ne pas lui expliquer
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

il y a sur la toile suffisament d'articles concernant ces fameux panneaux et aussi pour les éoliennes explicant la non rentabilité de ces machines
seule chose il parait que c'est bon pour la planète
et la aussi j'ai des doutes car en fin de vie il faudra recycler tout ça et là elle sera seule à payer stéphanie et les autres
ceux qui se sont déjà fait pigeonner
celui qui a ça sur son pavillon on verra la moins value à la vente
pour les éoliennes à 500 mètres c'est déjà du moins 30 %
1
kiki

tu préfére peut-être le NUcléaire et le Pétrole...
0
bronxiol Messages postés 669 Statut Membre 978

Bonsoir
Bien sur que vous pouvez si le térrain est constructible.
Il faut emmener le projet a votre banque.
Ensuite voir s'il est viable.
0
Gilles

Il est possible de construire en zone agricole à condition :
- d'avoir une exploitation agricole
- de justifier de la nécessité de la construction pour l'exploitation
- de construire un bâtiment dont les dimensions sont compatibles avec l'exploitation.

En clair, si vous n'avez qu'une dizaine d'hectares et pas d'animaux, vous ne pourrez justifier de l'intérêt d'un hangar pour votre exploitation.

La production d'énergie n'étant pas une activité agricole, le code de l'urbanisme interdit la construction en zone A pour des activités non agricoles.
0