A voir également:
- Peut on ouvrir un compte joint entre frere et soeur
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Peut-on ouvrir un compte pour une autre personne ✓ - Forum compte bancaire
- Ma grand mère veut m'ouvrir un compte épargne ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En fait, pour être claire, ce qui se passe à l'heure actuelle, c'est que nous avons les trois enfants un compte chèque commun où nous avons mis chacun une certaine somme d'argent dans le but de payer les charges de la maison familiale que nous voulons garder.
Le problème est que cet argent dort, nous voudrions savoir quoi faire pour rentabiliser cette argent sans que l'un des trois enfants est des impots supplémentaires.
Je pense qu'il faut ouvrir une société, mais je ne sais de quelle type.
La proposition que nous a fait le banquier, jusqu'alors ne nous satisfait pas, car à ses dires il faut mettre de l'argent sur l'un des comptes des enfants et faire un gymkhana entre ce qui appartient au dit enfant et ce qui appartient au groupe.
C'est pourquoi nous cherchons une solution simple et transparente.
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
En fait, pour être claire, ce qui se passe à l'heure actuelle, c'est que nous avons les trois enfants un compte chèque commun où nous avons mis chacun une certaine somme d'argent dans le but de payer les charges de la maison familiale que nous voulons garder.
Le problème est que cet argent dort, nous voudrions savoir quoi faire pour rentabiliser cette argent sans que l'un des trois enfants est des impots supplémentaires.
Je pense qu'il faut ouvrir une société, mais je ne sais de quelle type.
La proposition que nous a fait le banquier, jusqu'alors ne nous satisfait pas, car à ses dires il faut mettre de l'argent sur l'un des comptes des enfants et faire un gymkhana entre ce qui appartient au dit enfant et ce qui appartient au groupe.
C'est pourquoi nous cherchons une solution simple et transparente.
Cordialement.