Cumul d'un contrat en alternance et d'un cdd

Jiss - 22 août 2009 à 15:49
 Jiss - 24 août 2009 à 12:27
Bonjour,

Je suis actuellement sous contrat de formation en apprentissage (type CDD) auprès d'une entreprise pour une durée de Trois années de septembre 2009 à aout 2012.
J'ai l'occasion de travailler occasionnellement le weekend sour forme de "mini" cdd de deux jours (samedi+dimanche) (en plus de mon engagement avec l'entreprise durant la semaine)
Je ne sais pas si j'ai le droit de cumuler ces deux contrats de cette manière.
Si quelqu'un pouvait répondre à ma question, je le remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

bleutopaze Messages postés 36 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 39
22 août 2009 à 19:01
Bonsoir,

Le cumul de contrats est faisable si les 2 employeurs sont informés (cela évite que les charges sociales se télescopent). Toutefois, un certain nombre d'heures ne peut être dépassé (se renseigner à l'inspection du travail du département dont dépend le contrat d'alternance).
En tant qu'ancienne étudiante en alternance, je peux que te conseiller de limiter tes h sup du week- end car si tu as une mission passionnante en entreprise, tu aspireras à te reposer un peu le samedi/dimanche et surtout à rédiger ton mémoire de fin d'année ou dossiers pro.
Si ce job est indispensable à ta survie d'étudiant (logement, nourriture, déplacements...), tu peux négocier avec ton entreprise d'alternance un salaire plus élevé que le minimum légal ou des frais de déplacements (frais km).
Bon courage !
Bleutopaze.
1