Prolongation de CDD légale ou pas (dans mon k

titi - 24 août 2009 à 14:01
titsiano Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 24 août 2009 à 14:27
Bonjour,

Je suis actuellement sur la fin de mon 16 moi en CDD et je termine mon deuxième cdd fin septembre. Cependant, à l'échéance de mon deuxième cdd mon employeur ma demander de lui remettre mon deuxième contra CDD pour le remplacé par un même contrat (ni vu ni connus) mais avec des dates différentes pour pouvoir me prolonger mon contrat sinon il était obligé de me faire un troisième contrat ce qui l'obligerais à m'embaucher en CDI je pense…
Est ce que sa démarche est l'égale ou pas? Qu'est ce que je dois faire? Qu'est ce que je peux exiger de mon employeur pour qui j'ai quitté un cdi car il m’avait promis un cdi?

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 14:04
Attention, un contrat signé ne peut pas être annulé et remplacé par un autre... vous n'avez pas à accepter ce que vous propose votre patron - il est en tort à tous points de vue - par contre, un CDD ne peut pas dépasser un an de manière continue auquel cas il deviendrait un CDI - si j'ai bien compris votre question (pas très clairement exposée) votre patron fait tout pour ne pas avoir à vous embaucher en CDI - il ne peut pas multiplier indéfiniment les CDD... voyez l'inspection du travail du département de l'entreprise qui vous emploie et n'ayez aucune crainte vous n'aurez pas à citer le nom de l'entreprise mais vous aurez les bonnes réponses à votre question en exposant très clairement votre situation. Bien à vous.
0
titsiano Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 14:27
Je suis actuellement sur la fin de mon 16 moi en CDD et je termine mon deuxième cdd fin septembre. Cependant, à l'échéance de mon deuxième cdd mon employeur ma demander de lui remettre mon deuxième contra CDD pour le remplacé par un même contrat (ni vu ni connus) mais avec des dates différentes pour pouvoir me prolonger mon contrat sinon il était obligé de me faire un troisième contrat ce qui l'obligerais à m'embauché en CDI je pense…
Est ce que sa démarche est l'égale ou pas? Qu'est ce que je dois faire? Qu'est ce que je peux exiger de mon employeur pour qui j'ai quitté un cdi car il m’avait promis un cdi?

Bonjour et Merci pour ta réponse tatoumumu,

Je suis dans une situation compliqué, la société pour laquelle je travaille que ne nommerai "X" soustraite un service d'ingénierie en bâtiment pour le compte d'une très grande société. (Contrat de trois ans renouvelable par réponse à appel d'offre...)
La société pour laquelle je travaille est en cdd en quelque sorte pour le grand groupe que je nommerai "A".

La société X pour qui je travaille, je fais de la conduite de travaux et du dessin de plan, ma embauché en cdd:

1er contrat: du 14/04/2008 au 14/04/2009 (1 an de cdd)

2 ème contrat: du 14/04/2009 au 30/06/2009 et là, on me redemande mon deuxième contrat pour modifié les date (ni vu ni connue) et ainsi le reprendre du 14/04/2009 au 30/09/2009

Alors que normalement ils auraient dû faire un 3eme contrat du 30/06/2009 au 30/09/2009 il me semble???

Expliqué moi svp que dois-je faire ?
0