Arret maladie

breewe france Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 22 août 2009 à 08:56
 cémoi - 22 août 2009 à 11:23
Bonjour,
j'ai 2 employés qui sont en arret maladie du a 1 accident de travaille, mais j'ai le presentiment que c'est employés ont leur docteur qui les soutirent comment prouver? ou que faire car il nuise au bon fonctionnemet de l'entreprise, je serai donc obliger d'embaucher...
puis-je les licencier?

6 réponses

Merci de vous exprimer dans un français lisible, et sans faute d'orthographe. Ensuite, nous pourrons peut être vous répondre.


"j'ai le presentiment que c'est employés ont leur docteur qui les soutirent" ???????? ça ne veut rien dire

j'ai 2 employés qui sont en arret (sans accent)
maladie du a (à) 1 accident de travaille (travail )
, mais j'ai le presentiment (pressentiment)
que c'est (ces)
employés ont leur docteur qui les soutirent comment prouver? ou que faire car il nuise (nuisent)
au bon fonctionnemet (fonctionnement) de l'entreprise, je serai donc obliger d'embaucher...
puis-je les licencier?
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
22 août 2009 à 10:26
bonjour,

Vous pourriez être un peu tolérante svp, il y a sur ce forum des personnes de toutes les nationalités et ce n'est pas une obligation qu'elles parlent parfaitement le français même si il est demandé de faire une effort.

j'ai 2 employés qui sont en arrêt maladie du a 1 accident de travaille, mais j'ai le presentiment que c'est employés ont leur docteur qui les soutirent comment prouver? ou que faire car il nuise au bon fonctionnemet de l'entreprise, je serai donc obliger d'embaucher...
puis-je les licencier?



un docteur qui les soutient c'est parfaitement normal.
Elles vont chez le médecin c'est avant tout pour se faire soigner, donc normal qu'elles est leur soutien si elles sont malades et en AT

Voici un lien qui pourra vous renseigner

http://prudhommesisere.free.fr/licencemotifpers/licencmaladie.htm

bonne journée
0
tournesol vous demandez à martine d'être tolérante, mais vous même n'êtes pas plus tolérant..
vous renvoyez breewe sur un lien... pourquoi ne pas lui donner directement la réponse, vu que vous avez reconnu qu'il ne maîtrisait pas parfaitement le français, croyez vous qu'il va comprendre ce qu'il doit faire ne lisant ....???


on ne peut pas licencier quelqu'un en accident du travail (sauf pour licenciement économique, mais là vous ne pourrez pas réembaucher quelqu'un)

idem pour la maladie.... vous risquez de vous retrouver aux prud'hommes....

vous pouvez prendre des personnes en cdd.. pour remplacement salarié en maladie..

si vous complétez leur salaire, vous pouvez demander à la sécurité sociale un contrôle
0
breewe france Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 10:49
tu sais quoi... si tu veux pas repondre, beh tu laisses passé le message...
0
breewe france Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 10:53
merci tournesol au moins je voie qu'il existe des gens tolerant oui je suis hollandais.
je comprend votre position"que si ils vont voir les docteur c'est pour etre soigner.." donc ils peuvent rester 3-4 ans comme ca, il y peut etre 1 controle a faire??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
breewe france Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 10:58
merci cemoi, oui je comprends un peut le francais, je suis hollandais. mais tournesol a ete bien quand meme, merci a tous!! prettig week-end
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
22 août 2009 à 11:17
J'ai voulu répondre sur le médecin, c'est vrai que j'ai laissé le lien parce que je m'y connais moins sur le licenciement

Et en plus Breeve n'est pas choqué. Donc, puisque vous pensez être plus tolérante que les autres et bien félicitations de lui avoir répondu

Bonne journée et restez zen, la colère n'est pas bonne pour la santé
0
je ne suis pas en colère... et je vois que Breeve lit et comprend très bien le français.. donc no comment
0