Harcelement par mon bailleur

stephanie818 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 21:09
 dedevey - 21 août 2009 à 22:14
Bonjour,

je me présente stéphanie 23 ans, laissé seule par son compagnon avec une petite fille d'1 an sans emplois avec le loyer a payer.
ayant subit minte difficultées je suis a jour sur mes loyers aujourdhui malgrès un procès d'expulsion en cours,
mon bailleur lui n'est pas aussi entousiaste de me voir m'en sortir car aujourd'huit il me trouve pleins d'excuses afin d'aboutir a ses fins, soit que je déménage.
la premiere accusation etait que mon chien hérait dans la résidance soite c'etait peut etre possible si mon chien n'etait pas aveugle malheureusemnt c'est le cas.
puis ca a suivie il fesait soit disat ses besoins sur les cour communes alors qu'il n'aime que la pelouse et je ramasse chacunes de ses petites crottes.
et la rebellote je vie seule comme je lai di avec ma petite fille mais je suis accusé de faire de la mécanique dans le parcking en sous sol alors que je n'y connais rien en voiture.
et aussi que mon balcon était un vrai dépotoir alors que seul mon linge profite du soleil et sitot sec sitot ramassé.

aujourd'hui je n'en peut plus de subir toutes ses fausse accusations mon moral est en baisse total je deprime etre loin de ma famille et seule contre un bailleur qui ne pense qu'une chose me viré! y a t'il quelque chose a faire ? chacun de mes geste sont surveillé par les voisins meme ceux qui n'existe pas.

3 réponses

pourquoi ne pas partir? car de tout façon cela n'en finira pas.
0
Bonsoir

Si vous êtes en cours de précédure, je devine qu'il y a eu des incidents dans le paiement des loyer et même si vous êtes aujourd'hui à jour, il est légitime que le bailleur nourrisse la crainte que cela ne se reproduise, d'où sa technique du "tout est bon" pour vous décourager de rester.

A ce stade, il n'y a pas 36 solutions mais les choses ne sont pas aussi noires qu'elles n'y paraissent ;

"Procédure" signifie que vous serez entendue par un juge ce qui vous laissera la possibilité de vous expliquer sur l'absence de dette à ce jour.

Quant à votre comportement (votre chien, la mécanique...) ce sera votre parole contre la sienne. Obtenez auprès de votre voisinage des attestations justifiant de votre comportement dit "en bon père de famille" (c'est un terme juridique).
Une certaine quantité d'attestation sont généralement prises en compte par les juges surtout si en face il n'y a aucun témoignage accusateur hormis celui du seul bailleur !!!

Bonne chance

Tenez-moi au courant, s'il vous plaît.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
21 août 2009 à 21:44
Bonsoir stephanie ,

Ne vous vexez pas svp: ne serieez vous pas un peu "parano" ?

J'ai l'impression que, vue votre situation, vous avez l'impression que tout le monde vous en veut. Essayez de vous calmer, de vous convaincre que vous vous faites des idées.

Si votre proprio continue a vous "chatouiller", demandez lui qu'il vous prouve toutes les accusations qu'il pourrait vous faire. Quand il verra que vous arretez de vous laisser faire, il changera de comportement.

Tout le monde peut avoir des passes difficiles mais il faut "se battre" pour en sortir plus fort.

Je vous souhaite bon courage et essayez de faire un effort sur vous même. Bonne soirée.
-1