Relance CREDIREC

athos01 - 21 août 2009 à 18:53
 athos01 - 21 août 2009 à 22:37
Bonjour,
Je m'occupe des finances d'un couple de personnes agées qui viennent de recevoir une "dernière relance amiable"
de la part de Credirec pour un montant de 1025€ concernant un prêt contracté soit disant il y a plus de 15 ans or ces personnes n'ont jamais contracté de prêt avec un organisme nommé Médiatis ni aucun autre.
L'interlocutrice de chez Credirec m'a bien fourni au téléphone le nom, le prénom et la date de naissance du mari, ce qui m'a interpellé mais ce couple m'a certifié n'avoir jamais demandé de prêt hormis un au Crédit du Nord et remboursé depuis belle lurette.
Ils sont dans un état désespéré; pour l'instant je leur ai conseillé de ne pas bouger et attendre la suite des événements, un courrier avec plus de détails devrait leur parvenir, à ma demande, de chez Credirec.
Il est inconcevable que cet organisme de recouvrement se manifeste après tant d'années sur la base d'une seule relance et en adressant un courrier non recommandé. Je pense que si le créancier était sérieux, un exploit d'huissier aurait été reçu depuis longtemps.
Que pensez vous de cela, quelle attitude adopter et quel recours (et auprès de qui) avons nous ?

Merci pour votre réponse

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
21 août 2009 à 19:09
Bonjour ,

Il y a suffisamment de messages traitant de ce probleme pour que vous ayez de quoi rassurer vos "protégés".

De plus, je vous invite a parcourir le forum www.lesarnaques.com domaine "banque et finance" rubrique "credit" et je vous garantis qu'il y a beaucoup d'elements pour rassurer vos personnes agées.

Si vous ne trouvez pas "toutes" vos attentes, n'hesitez pas a revenir nous voir.
0
Merci, je vous tindrai informés de la suite des événements...
0
bonsoir pas d'inquiètude, si pas de titre éxécutoire, ils ne peuvent rien contre ces personnes bonne nuit
0
Merci Gentiane, mes chers "petits vieux" vont être rassurés et moi également pour eux.
0