Ma propriétare ne veux pas me rendre ma cauti

juju13 - 21 août 2009 à 12:01
 Paulin - 21 août 2009 à 13:17
Bonjour,
le 7 juin 2009 j'ai quitter mon appartement en effectuant mon préavis, et en fesant un état des lieux avec ma proprietaire, certes j'avais fait une petite tache sur la moquette mais rien d'extraordinaire, celle ci a était stipulé dans l'état des lieux de sorti, hors il n'était pas convenu que je paye le remplacement de la moquette de l'appartement (18M2), cela fait plus de 2 mois et ma propriétaire ne m'a toujours pas rendu ma caution, après un entretient telephonique avec elle, elle m'annonce qu'elle a du changer la moquette après coup et qu'elle me le déduira de ma caution de départ!!!! a t-elle le droit de faire ca??
et pendant la durée de ma location (6 mois environ) une entreprise devait changer le compteur d'eau, le jour J je suis rester chez moi et personne ne s'est présenter, la elle me dit qu'elle a du payer l'entreprise pour qu'ils reviennent changer le compteur et elle veux aussi le déduire de ma caution !!!!
aider moi s'il vous plait
merci d'avance

9 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
21 août 2009 à 12:15
BOnjour,

La moquette était-elle noté sur l'EDL?

Pour le compteur, ce n'est pas à vous de le changer, ni à vous de le payer! Manquerait plus que çà!

0
oui sur l'état des lieux de sorti dans la case "observation" il est écrit "petite tache sur la moquette" mais elle ne m'a pas demander de la repayer en signant l'état des lieux, il n'était pas question que je repaye la moquette pour une tache de la taille de mon petit doigt
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
21 août 2009 à 12:36
Oui la c'est vraiment chipoté pour rien!

Mais elle a le droit de vous faire payer la moquette malheureusement! Par contre, elle doit vous fournir un
devis, c'est la loi!

Envoyez lui une LR/AR, lui demandant la restitution de votre caution, et vous notez bien que vous n'êtes pas
là pour payer son compteur, et que si elle rechigne à vous rendre le prix du compteur ou du déplacement, vous
saisirez le juge!
0
j'ai entendu dire que si le changement de la moquette n'avais pas était mentionné dans l'état des lieux de sorti elle n'avait pas le droit de me demander de la payer, c'est donc faux?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
21 août 2009 à 12:47
Non normalement du moment que la moquette est noté, vous êtes redevable du nettoyage ou du changement.

Mais je vous conseille d'aller à l'ADIL ou Maison de la Justice (c'est gratuit). Elle pourra mieux vous renseigner.
0
je suis a marseille, ou est ce que que je peux trouver une ADIL?
j'ai une derniere question, est-il vrai que ma proprietaire doit me payer des indémnité de retard de payement sachant que la ca fait plus de 2 mois et qu'elle n'a pas l'intention de me la rendre tout dessuite?
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
21 août 2009 à 12:56
Oui, mais les intêrets sont très bas; je ne sais plus combien exactement.

Allez vous renseignez à la mairie, ils vous donneront les adresses utiles! Ou tappez dans google: Adil de marseille!

Tenez moi informée!
0
d'accord, je vous remercie et je vous dirai se qu'il en est
0
bonjour : Pour la moquette, si un nettoyage ne suffit pas à faire partir les taches, il est possible qu'il faille la changer.

Quant au compteur, se trouve-t-il à l'intérieur du logement ???? S'il est à l'intérieur, il fallait soit que vous soyez présente, soit que vous donniez l'autorisation au propriétaire d'entrer et de surveiller les travaux.

Si le compteur est à l'extérieur du logement, le propriétaire pouvait le faire changer sans vous déranger.

Mais en aucun cas vous n'avez à payer ce compteur, ni la main d'oeuvre pour le placer.
Ceci dit, on suppose que le compteur est dans votre appartement, alors, comment se fait-il que vous étiez là, et que vous n'avez ni vu ni entendu personne. Là, il aurait été bon que le propriétaire se déplace et vienne avec l'entreprise, au lieu de compter uniquement sur vous..... C'est un peu léger de commander une entreprise et de laisser l'employé aller tout seul chez le locataire....

Donc pour la moquette, le propriétaire a raison, pour le compteur non.
0