Annulation de reconnaissance en paternité

SANKARA - 21 août 2009 à 00:11
 Amie93 - 27 mars 2011 à 19:33
Bonjour,j'ai reconnu mon enfant qui aujourd'hui à 12 ans ,que je croyais réellement en être le géniteur mais il savère après un test de paternité que je ne suis pas le père biologique de cet enfant .Aidez moi pour annuler cette reconnaissance en paternité surtout ,que je me suis marié entretemps et que j'ai 2 enfants dont j'ai la certitude que c'est moi le père biologique
A voir également:

3 réponses

J'adore les gens qui se permettent de juger aussi facilement que vous.
Les mecs vous pose des questions pour avoir des réponses pas pour que vous les jugiez et enfonciez le clou. Donner des réponses ou fermer vos grandes bouches pour pas être vulgaire. C'est bien beau de juger quand on se trouve pas dans des situations similaires.
Il peut aussi y avoir des circonstances atténuantes pour une annulation de reconnaissance de paternité, ce ne sont pas QUE des "monstres" qui en arrivent là, en général ce sont souvent des hommes qui, comme les femmes, ont souffert et n'ont rien demandé à personne.
Je suis une femme et je comprends que certains hommes, dans certaines situations extrêmes (je dit pas pour tous) en viennent à de tels recours. Alors ravaler vos propos moralisateurs et au lieu de ne voir que la pointe de l'iceberg, de ne voir que des personnes qui "s'en lavent les mains" comme vous dites, aider le !!! et si possible SANS porter de jugement.
C'est un sujet qui m'intéresse vu que j'ai un ami dans un cas assez semblable, et qui est loin d'être irresponsable ou immoral, ce n'est pas un monstre. Besoin d'aide pas de reproches !!! Merci d'avance.
8
La réponse du 21/08/2009 m'interpelle dans le sens où elle porte un jugement sur la décision d'un père qui n'est pas le père biologique de l'enfant. Je respecte le choix de cet homme et je le rejoins dans le sens où, à titre personnel, je souhaiterai renoncer à ma paternité, bien que je sois le père biologique, en raison d'une rupture profonde entre mon enfant et moi-même, rupture liée aux comportements de mon ex-épouse (non respect de l'autorité parentale. Tout (mais quand je dis tout, c'est tout) m' a été caché et tout a été fait pour que la rupture soit totale et profonde.
5
Qu'est-ce à dire
21 août 2009 à 02:39
Vraiment, il y a des gens!
Comment voulez vous que l'on vous aide?!

Nous ne sommes pas juges, nous n'avons aucun pouvoir décisionnel! Nous ne pouvons rien annuler!

Je trouve toujours ça sale les gens qui veulent se débarrasser d'un enfant, le gamin se contente de naitre et par la suite on lui balance sa naissance à la figure, comme si naitre été un délit!

De plus comment avait su que génétiquement vous n'étiez pas le géniteur, les testes de L’acide désoxyribonucléique (ADN) sont interdit en France, ils ne peuvent être l'objet que d'une décision de justice, donc c'est vous qui auriez commis un délit!

12 ans après avoir reconnu un Enfant, et ben c'est trop tard pour revenir en arrière!


Lire bien évidement tous les articles et plus particulièrement le 333.
Code civil Version consolidée au 1 juin 2009
Titre VII: De la filiation.
Chapitre III: Des actions relatives à la filiation.
Section 3: Des actions en contestation de la filiation.
Nul, à l'exception du ministère public, ne peut contester la filiation lorsque la possession d'état conforme au titre a duré au moins cinq ans depuis la naissance ou la reconnaissance, si elle a été faite ultérieurement.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006150526/2009-08-21/
0