Changement chauffage gaz par éléctrique

shenmue2k4 - 20 août 2009 à 15:08
 Paulin - 20 août 2009 à 17:46
Bonjour,

voilà je suis locataire sur paris 15ème d'1 appartement ancien F3 depuis 2ans.

J'ai en faite 2 questions liées :

1-je dispose d'un chauffage collectif limité.cad il n'y a qu'un radiateur de taille réduite et un autre ridicule environ de 10 cm de longueur.

Ils sont disposé quasi cote à côte.bref, il ne permettent que de chauffer qu'une pièces et à peine le couloir.

Les autres pièces sont chauffées à mes frais par une chaudière au gaz.

cette année, les charges ont encore une fois augmenté +200euros.

je ne trouve pas normal que je paye comme les autres locataires les charges de chauffages.Puis je contesté une partie des charges?

2-D'autre part, la chaudière en questions doit être prochainement remplacé car trop veille.le proprio a fait un devis éventuellement pour la remplacer par un balon eau chaude+des radiateurs éléctriques.
Hors les radiateurs éléctriq devraient beaucoup plus consommer que ceux déjà en place et cela sera évidemment à ma charge.

est ce que j'ai le droit de constester cette nouvelle installation car au moment de louer, ce n'était pas des chauffage éléctrique qui étaient intallés?

Merci de votre aide.
Salutations

1 réponse

bonjour : Le chauffage au gaz pose pas mal de problèmes, notamment entretien annuel de la chaudière qui doit coûter entre 100 et 150 euros, de plus, il y a l'abonnement au gaz de ville environ 10 euros mensuel, soit 120 euros par an. Et c'est un problème pour que les locataires fassent faire l'entretien qui est obligatoire notamment par rapport aux assurances, ou alors, il faut leur imposer un contrat d'entretien, et ils font des problèmes car ça leur fait perdre 1/2 journée de travail. Forcément, les entreprises ne travaillent pas le dimanche ou le soir jusqu'à 20 heures.....

Il faudrait savoir comment est le logement, car si ça se trouve, la solution électrique n'est pas forcément mauvaise.
Le logement est-il isolé ????, quelle exposition ???? Hauteur des plafonds ???? habité dessus ??? dessous ????
Surface totale du logement ???? Y a-t-il du double vitrage ????

Cependant, le propriétaire n'a peut-être pas réfléchi à tout, il faut qu'il fasse des arrivées de courant partant du compteur pour ces radiateurs... et ça va faire des frais (pour lui) en plus du prix des radiateurs.

S'il n'y a pas d'isolation, ils vont ramer les pauvres radiateurs... Par contre dans un logement pas trop grand, bien isolé, avec des plafonds à 2,50 m maxi, ce serait peut-être pas si mal...

Je pense que vous pouvez vous renseigner à l'E.D.F., prenez des photos de votre logement, notez tout : hauteur des plafonds, isolation ou pas, double vitrage ou pas etc..... et demandez leur un avis sur la conso.
Tout en sachant qu'ils prèchent pour leur paroisse.
1