Louer a une agence et expulser par le proprio

joe - 20 août 2009 à 13:26
 Paulin - 20 août 2009 à 13:51
Bonjour,
En février j'ai adressé a mon agence un recommander accuser de réception précisant mes difficultés financières, mes futures impayée de loyers et je leur propose un règlement de 100 euros pour ne pas trop être en retard.Je n'ai reçu aucune réponse par l'agence sauf au mois de juin un commandement de payer établie par huissier a la demande de ma propriétaire .Au totale il y a 5 mois de retard, depuis le mois de juin j'adresse 800 euros a mon agence. A ce jour je reçois un avis d'expulsion par huissier toujours a la demande de ma propriétaire alors que j'ai signer mon bail avec une agence. je voudrait savoir si légalement la propriétaire a le droit de demander mon expulsion alors qu'elle a donner la gerance a une agence et qu'elle sont mes droits.
je vous remercie d'avance pour les informations et les éventuelles directives a suivre concernant mon affaire.

3 réponses

bonjour : Lorsqu'on s'apperçoit qu'on ne va plus pouvoir faire face à son loyer, il faudrait peut-être envisager une solution plus économique de logement. Ils ne sont pas si rares ce qui retournent chez les parents pendant quelques temps pour se remettre à flot

Ceci dit, c'est quand même bien, d'avoir informé votre agence de vos difficultés. Ceci dit, on ne peut pas rester bien longtemps avec un loyer impayé. Et on ne sait pas si le propriétaire à confié toute la gestion à l'agence, ou bien si cette dernière a été seulement chargée de trouver un locataire.

On peut s'étonner que l'agence n'ait pas mieux vérifié votre solvabilité ou qu'elle ne vous ait pas demandé de garants.

On ne sait pas si vous êtes seul ou avec une famille, ni de quel ordre sont vos difficultés. Mais voyez auprès de votre famille si on peut vous aider; il serait plus normal que votre famille vous apporte de l'aide que de laisser un loyer impayé. Donc étudiez toutes les solutions pour essayer de vous en sortir au mieux et en ne laissant pas de dettes. Lorsque les propriétaires ont des assurances pour les loyers impayés, il parait que lorsqu'elles sont obligées de payer à la place des locataires défaillants, ça ne traine pas pour les expulsions. Et aussi lorsqu'on reloue un logement, les dossiers doivent être soumis à l'assurance, et si la personne n'est pas suffisamment solvable, le candidat locataire est refusé.
1
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
20 août 2009 à 13:37
Bonjour,

Sans décision de justice, votre proprio ne peut pas vous faire partir. Vous n'avez donc rien à craindre.

L'agence agit pour le compte de votre proprio, mais votre propriétaire à le droit de faire les démarches lui
même.
A combien s'élêve votre dette?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 13:38
Bonjour

A la base l'appartement appartient au propriétaire et non a l'agence.

L'agence gere la paperasse et les loyers.
0