A voir également:
- Un conseil pour faire un bon placement
- Placement - Accueil - Actualité juridique et financière
- Placement en famille d'accueil jusqu'à quel âge - Forum garde d'enfants
- Placement abusif forum - Forum garde d'enfants
- Placement chez les grands parents forum - Forum garde d'enfants
- Lettre de demande de placement en foyer - Forum Famille et Jeunes
7 réponses
Oui, mais 4% brut. Il faut déduire les impôts sur le revenu et la CSG. Pour en bénéficier à plein, il faut être non imposable. Dans ce cas, il y a le LEP. N'oubliez pas non plus le LDD et le Livret A.
En tout cela fait 7700€ pour le LEP, 6000€ pour le LDD et 15300€ pour le livret A. Soit 29000€ bien placés, net d'impôts et de CSG, montant doublé pour un couple soit 58000€.
Comme indiqué par Tilini, : si aucun risque rapport quasi nul et si très risqué : possibilité d'un gros rapport. Sur du court terme, vous ne devez pas prendre de risque aussi commencez par remplir tous ces livrets.
En tout cela fait 7700€ pour le LEP, 6000€ pour le LDD et 15300€ pour le livret A. Soit 29000€ bien placés, net d'impôts et de CSG, montant doublé pour un couple soit 58000€.
Comme indiqué par Tilini, : si aucun risque rapport quasi nul et si très risqué : possibilité d'un gros rapport. Sur du court terme, vous ne devez pas prendre de risque aussi commencez par remplir tous ces livrets.
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
20 août 2009 à 12:03
20 août 2009 à 12:03
Vaste question! Je vais vous indiquer un principe quand même: La finance est une question d'arbitrage entre le risque et le rendement. Si vous ne voulez pas prendre de risque, vous devez vous contenter d'un rendement modeste. Et tout cela est une question d'horizon. Vous voulez investir pour combien de temps? etc. etc.
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
20 août 2009 à 12:25
20 août 2009 à 12:25
Certaines banques, notamment sur Internet, offrent à leurs nouveaux clients des taux aux alentours de 4% sur livrets pour 3 à 6 mois. Allez voir de ce côté, sans risque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ma part j ai effectué un placement en France
garanti à 6% l'an
sans aucun frais d entrée ni frais de gestion ni frais de sortie
avec la possibilité de sortir quand on le souhaite
ou 3% avec une reduction d'impôt de 25 % mais bloqué 5 ans soit 8%
et une fiscalité trés intéressante
longue à expliquer ici
c'est la meilleure offre que j'ai eue
écrivez moi pour plus d'infos
EVE
ulysse02@orange.fr
garanti à 6% l'an
sans aucun frais d entrée ni frais de gestion ni frais de sortie
avec la possibilité de sortir quand on le souhaite
ou 3% avec une reduction d'impôt de 25 % mais bloqué 5 ans soit 8%
et une fiscalité trés intéressante
longue à expliquer ici
c'est la meilleure offre que j'ai eue
écrivez moi pour plus d'infos
EVE
ulysse02@orange.fr
6% sans contrainte, je n'y crois pas.
Si tous vos livrets sont pleins, il reste effectivement les "super-livrets" des banques comme ING. Selon votre tranche d'imposition vous aurez peut-être intérêt à opter pour le prélèvement libératoire.
Selon le montant, voyez aussi les SICAV monétaires. Rendement proche des livrets par augmentation de la valeur nominale. Seuil de cession 2009 : 25730€ sans impôts. Parlez-en à votre banquier.
Si tous vos livrets sont pleins, il reste effectivement les "super-livrets" des banques comme ING. Selon votre tranche d'imposition vous aurez peut-être intérêt à opter pour le prélèvement libératoire.
Selon le montant, voyez aussi les SICAV monétaires. Rendement proche des livrets par augmentation de la valeur nominale. Seuil de cession 2009 : 25730€ sans impôts. Parlez-en à votre banquier.
20 août 2009 à 15:06