Achat d'une voiture qui ne passe plus le CT

Fabienne - 20 août 2009 à 09:58
blux Messages postés 26486 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 20 août 2009 à 10:09
Bonjour,
Je me permet de vous demander conseil suite à un litige que je rencontre.
Je viens d'acheter une laguna à un particulier mais le controle technique était passé depuis 3 jours donc la vendeuse me dit que puisqu'elle travaille, je peux aller le passer et elle me remboursera le prix de la visite ( le controle technique précédent est censsé être vierge mais je n'ai pas vu le papier de la visite, uniquement celui de la contre visite sur lequel il est marqué que pour connaitre l'état du véhicule il faut de se conformer à la visite initiale) . Bref je prend RDV dans un centre pour faire passer le CT mais surprise la voiture est soumise à contre visite car il y a de l'huile dans le moteur ( ce qui a empêché le test de polution) et les feux avant sont abimée ( il sont un peu opaques même s'ils éclairent bien). Apparement c'est un défaut de la marque qui avant passait au CT mais plus maintenant. Mon problème est que la carte grise à été rayée avec la mention "vendue en l'état" et que la vendeuse ne veux ni payer les réparations ni reprendre la voiture et que si je paye ces réparations non prévues je dépasse le budget que j'avais. Je trouve que ce n'est pas très honnête car je pensais que la voiture passerai au CT. Je pense contacter le service juridique de mon assurance mais je souhaiterais avoir vos avis.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26486 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 2 329
20 août 2009 à 10:09
Salut,

un particulier ne peut vendre un véhicule à un autre particulier sans un CT (qu'il soit soumis à contre-visite ou pas). La clause 'vendue en l'état' est null est non avenue, car illégale.

La vente DOIT être annulée, prends conseil auprès de ta protection juridique (si tu en as une qui couvre ce genre de transaction).

Fais toi pressante auprès du vendeur, au besoin, en menaçant de déposer plainte (tu gagneras à coup sûr).
0