Tromperie

masatile - 19 août 2009 à 11:12
 masatile - 19 août 2009 à 11:28
Bonjour,

Il y a 2 ans et 2 mois j'ai acheté une voiture à une amie. Si mes souvenirs sont bons, elle m'a bien certifié que la courroie de distribution ai ete faite. Samedi dernier, en rentrant d une sortie avec les enfants, ma voiture s arrete net. Le garage est venu la chercher lundi matin resultat la courroie cassé. Si je me fis à ce qu il y a de marqué sous le capot et à mon amie il me restait pas mal de kilometres à faire. Est ce que je peux porter plainte pour tromperie apres 2 ans car maintenant je me retrouve dans la mouise je suis en surendettement et je ne peux pas racheter de voiture, je peux juste la faire reparer et m'arranger avec mon garagiste pour payer en plusieurs fois.
merci pour vos reponses.

PS Je tiens a dire aussi que je detiens toutes les factures qui on ete faites par mon amie et aucune ne precise que la courroie ait ete faite

2 réponses

bonjour vous aviez les factures sous les yeux ,vous dites que la courroie ni paraît pas pourquoi dans ce cas ne pas l'avoir faite ?
0
si j'ai pas fait la courroie c'est parce que mon amie m'a dit qu il n y avait rien a faire dessus et sur le cache de la courroie il y a marqué KIT 187000 km donc je me suis dit que la courroie a ete faite à ce kilometrage c est pou ca que je ne suis pas posé la question. J'ai contacté mon amie mais depuis 2 jours je n'ai aucune nouvelles. Elle ne dedaigne pas de me repondre
0
blux Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 2 331
19 août 2009 à 11:22
Salut,

ce n'est pas parce que la courroie a été faite qu'elle ne peut casser. Ce sont des choses qui arrivent.

En cas de doute, demande à ton assurance une analyse par un expert qui regardera si la courroie a bien le kilométrage annoncé.
0