Besoin d'un petit coup de pouce

Julie - 19 août 2009 à 11:06
 Julie - 20 août 2009 à 10:01
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, je commence les papiers pour lancer mon entreprise d'aide à la personne en auto entrepreneur. Je n'ai pas encore créer ma société au près de l'URSSAF est ce un problème pour la demande de l'agrément ? Pouvez vous me conseiller une personne pour m'aider à remplir correctement ma demande d'agrément. C'est un projet qui me tient à coeur et j'aimerais mettre toutes mes chances de mon coté pour l'avoir. Tous vos conseils sont également les bienvenus.
Merci d'avance.
Julie

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 23:52
Avez vous consulté un expert comptable ou un conseiller en création d'entreprise.

Le régime d'auto entrepreneur, bien que simple à priori, n'est pas forcement avantageux fiscalement.

Souvent les entreprises qui débutent ont peu de résultat et au final avec le régime de l'autoentrepreneur vous risquez de payer plus d'impôts et de charges sociales qu'au régime du réel simplifié . <Voir le tableau :

http://www.experts-comptables.com/csoec/content/download/311539/7119084/version/7/file/Statuts14-05.pdf
0
Merci pour votre réponse, justement on m'a dit que le régime d'auto entrepreneur n'etait peut etre pas l'idéal pour moi. On m'a justement conseillé de travail avec les chèques emploi service. Avec le régime d'auto entrepreneur je ne peux demander l'agrément de qualité alors qu'avec les chèques ca à l'air plus simple.je suis en train de détailler le fonctionnement des chèques car j'ai encore des points à éclaircir. Idem si vous pouvez me renseigner avec plaisir. Et encore merci pour votre aide.
Julie
0