Délai de garde

melly85 - 19 août 2009 à 10:51
 Melly85 - 19 août 2009 à 12:20
Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps une banque peu garder un chèque avant de le renvoyer impayé
Ma banque m'a téléphoné le 18 pour me dire que mon découvert autorisé était dépassé et qu'un chèque se présentait en date du 13 elle ne pourra le garder que jusqu'au 20 parait-il j'attends un virement important pour le 21 je le lui ai dit mais apparemment sans succès si ma conseillère bancaire n'était pas en vacances je sais que je n'aurais pas eu ce problème
J'ai entendu dire que le délai de garde était porté à 8 jours pouvez-vous me renseigner ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide

2 réponses

Le délai est d e 10 jours, mais je ne me souviens plus si c'est 10 jours ouvrés ou calendaires.
0
Merci pour cette réponse le chèque a été présenté le 13 donc il peut-être conservé jusqu'au 23 ou plus
je vais téléphoner à ma banque il sera couvert le 21 juste un retard inattendu dans le versement des mes pensions
0
Attention, le fait qu'une banque puisse rejeter un chèque 10 jours après sa présentation ne signifie pas qu'elle est tenue d'attendre ce délai pour le faire. Lors de l'émission d'un chèque, la provision doit être préalable et disponible ; donc votre chèque peut être rejeté le 20 sans que vous n'ayez rien à dire.
0
la provision était disponible seul le retard de paiement de ma pension et la mise en route des prélèvements du 15 a provoqué ce problème
0