Erreur de prix affiché aprés paiement

josse34 - 18 août 2009 à 16:21
 josse34 - 19 août 2009 à 14:18
Bonjour.

J'en appelle à votre aide pour un soucis avec sport2000montagne au niveau du prix d'une lampe frontale.

Je recherche une Tikka2plus et tombe sur ce site qui la propose au prix du modèle inférieur tikka 2. Prudent je constate que le titre et la photo correspond à une tikka2plus mais que la description et le prix (25€ au lieu de 35€) correspondent à la tikka2. J'en informe par mail la boutique en précisant cette remarque, on me répond très rapidement ceci : "Le modèle proposé est bien la Tikka 2 Plus".
Je me dit bon plan! Je passe donc la commande (entre temps la description à bien été mis à jour par rapport à la tikka2plus mais le prix reste à 25€) en prenant bien soin de conserver le mail de réponse ainsi que l'annonce complète, ticket carte bancaire et la facture (preuves).

Le contrat de vente est donc bien conclu.

Tout ceci c'était hier, mais au moment de la préparation de la commande la personne se rend compte de son erreur, et m'appelle en s'excusant de cette erreur mais que le prix est bien de 35€!

Selon moi, le contrat de vente est conclu, si la personne se trompe sur l'étiquette elle ne vas courir après le client après paiement pour l'obliger à subir son erreur.
A la vue de ma démarche, je trouve normal que la personne prenne sur elle son erreur et que tout se passe comme initialement prévu. 2lampes achetés, cela fait une différence de 20€. Petite somme, certes mais je pense être dans mon bon droit.
CGV ici : http://www.sport2000montagne.com/cgv#art3

Qu'en pensez vous? Que dois je faire? Quels sont mes recours?


Merci et bonne journée!!
A voir également:

2 réponses

Bon ben tant pis, je vais me débrouiller tout seul. C'est pas grave.
En fouillant sur Internet j'ai vu que ce phénomène est grandissant mais qu'aucun jugement n'as été prononcé!
On verra bien à l'amiable, je vous tiens au courant
0
Bonjour.

voici la résolution de mon propre soucis réglé à l'amiable :

Bonjour,
nous avons bien pris en compte la situation.
En effet une erreur à été commis par notre commercial et vous ne devez en aucun cas percevoir un changement sur votre commande.
Celle ci vous sera livrée cette après midi, un n° de suivi vous sera transmis.
En vous présentant toutes nos excuses pour ce désagrément.

Je suis très satisfait de sport 2000 montagne, surtout pour leur rapidité de réponse et de résolution (24H), chapeau bas!!!Je reviendrais.

Voici le mail de contestation pour servir d'exemple pour d'autres situations :

Bonjour.

J'ai bien reçu votre message sur mon répondeur de portable le 18Aout à 13h34 dans lequel vous m'informez d'une erreur de prix.

Je rappelle que j'ai preciser par mail que le prix et la description correspondaient à une TIKKA2 alors que la photo et le titre de l'annonce correspondaient à une TIKKA2PLUS.
Vous m'avez bien confirmé (copie du mail ci dessous) que le modèle proposé est bien une TIKKA2PLUS, après quoi vous avez immédiatement modifié l'annonce pour la faire correspondre à une TIKKA2PLUS.

Ainsi au moment de mon achat (que j'ai pris le soin de bien vérifier avant) , j'ai payé pour une TIKKA2PLUS en stock avec le titre+description+photo et le prix vérifié par vos soins. Ce n'est donc en aucun cas une erreur informatique mais humaine.

A l'heure actuelle ma commande n°privé (passée le 17 août 2009) déjà prélevée et bien présente sur mon compte : 17/08 Dani Sports - 56,90€. Aujourd'hui le produit est toujours en stock mais ma commande bloquée pour une erreur de prix.

Dans un premier temps, voici quelques extraits adequats de vos CGV :

Article 3 : Prix

Concept se réserve le droit de modifier les prix affichés sur le site sport2000montagne.com à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au Client au moment de sa commande, sous réserve de disponibilité des articles à cette date.

Article 4 : Commande

Modalités :

Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.
L’acheteur doit vérifier la conformité des renseignements qu’il saisit lors de la commande.
Le Client déclare avoir pris connaissance et accepté irrévocablement les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation avant la passation de sa commande, en cochant la case correspondante.
La commande n’est définitivement enregistrée qu'à la dernière validation de l'écran de paiement de la commande, en cliquant sur le bouton « REGLER ma commande ».
A compter de ce dernier clic d'acceptation, la commande est considérée comme irrévocable.
La formation définitive du contrat de vente prend effet au moment de l’émission de cette confirmation.

Article 5 : Paiement

Conditions de paiement / réserve de propriété:
Nous conservons la pleine propriété des produits en vente, jusqu’au parait encaissement de la totalité des sommes dues à l’occasion de la commande (frais et taxes compris).

Modes de règlement:
La carte bancaire sera débitée à la validation de la commande.



Article du code de la consommation :

article L113-3
Tout vendeur de produit ou tout prestataire de services doit, par voie de marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre procédé approprié, informer le consommateur sur les prix, les limitations éventuelles de la responsabilité contractuelle et les conditions particulières de la vente, selon des modalités fixées par arrêtés du ministre chargé de l'économie, après consultation du Conseil national de la consommation.

Vous trouverez ci joint les preuves de ce que j'avance.


A l'heure actuelle, je considère donc à la vue de vos CGV et du code de la consommation que :

* J'ai bien pris le soin avant mon achat de vous faire confirmer par mail que le prix correspondait bien à une TIKKA2PLUS.
* L'annonce à été vérifiée 2 fois (1 à la création, 1 après mon mail (modification de la description juste après)
* Ma commande à bien été validée et payée.
* Le contrat est donc conclu et est irrévocable.



Je vous serait donc gré de bien vouloir m'expédier mon colis dans les meilleurs délais.

Vous pouvez me contacter via cette adresse mail ou sur mon portable.

Je vous remercie de bien vouloir me tenir au courant de la situation.

Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie pour votre compréhension.

Bien cordialement


Merci quand même à tous! Et ne vous laissez pas faire.

Tchao
0