Fuite d'eau et assurance

amine - 18 août 2009 à 13:47
panipimi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 18 août 2009 à 16:00
Bonjour,
je suis coprprietaire dans un immeuble et mon voisin de dessous vient de faire des modifications(reparation) dans sa salle de bain, alors que moi je n'ai jamais fait de reparations(ni sol, ni mur... rien du tout) !! cependant ces voisins commencent a avoir des fuites d'eau dans le plafond de la salle de bain, et nous accusent d'etre la cause de ces degats, et ils nous ont dit qu'ils informeront leur assurance alors que nous n'avons pas d'assurance!! que peut il nous arriver? et que pouvons nous faire??
jattends un reponse s'il vous plait!!
mercii d'avance !!!

5 réponses

Ilhanélia Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 12
18 août 2009 à 14:14
Bonjour,

Alors, premièrement, je vous conseille vivement de prendre une assurance dégats des eaux et incendits le plus rapidement possible ! (vous dormirez tranquille)
Ensuite, un signalement de leurs part à leur assurance ne prouve en rien que le problème vient de chez vous ! Il faut prouver que "l'eau" qui cause les dégats vient de votre appartement, et ça, se sont les experts qui le constate.
Prennez rapidement une assurance, si vous avez des difficultées financières, préféré les assurances qui mensualisent comme M.M.A., Mutant assurances etc...(entre 18 et 25 euros par mois)
Ne vous inquiété pas à outrance, se sont des menaces verbale, qu'il ne faut pas prendre à la légère certe, mais la priorité, allez souscrire une assurance.

Bon courage !
0
merciiiiii beaucoup ilhanélia!!!
tes conseils m'ont été d'une grande utilité!!
mercii enormement !!!
0
Prévenez aussi le syndic tant qu'on y est, c'est peut être une fuite d'un tuyau de l'immeuble.

De plus le plafond appartient au commun dans votre immeuble, peut etre.

A prévenir
0
Ilhanélia Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 12
18 août 2009 à 14:36
Bien heureuse si mes mots ton apportés des réponses et du réconfort, tiens moi au courant, a+
0
18 août 2009 à 14:43
Le risque si il est prouvé que le dégat des eaux provient bien de chez toi et que tu n'es pas assuré, c'est que tu doive régler la totalité des travaux, mais on en est pas là. Donc une assurance "dégats des eaux et incendits" et tout le monde sera tranquille ! (toi en premier)
0
d'aaccord! mercii encore pour ces infos precieuses !!!
jte tiendrai au courant dès possible !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
panipimi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 16:00
bonjour ,
si la fuite viens vraiment de chez vous, ( s'il est avèré que vous etes responsable apres expertise ) vous serez seul à supporter les frais de reparations vue que vous n'avez pas d'assurance.
dans l'avenir prenez une assurance elle est bien utile dans ses moments là.
pensez à l'expertise, qui déterminera les responsabilitées de chacun.
au plaisir, PANIPIMI
0