Clotures et voisin

Shift - 17 août 2009 à 22:47
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 17 août 2009 à 23:03
Bonjour,

je vit dans un nouveau quartier depuis 2 ans. Il est maintenant temps de faire les clotures.

bon 4000$ (6pied latter) pour mon terrain moins la part de mes cher voisin (-1200$) reste 2800$, ok ca va, un voisin le fait faire aussi, de son coté ca va. Mais de l'autre. il sont serré et se pour ou moins 2-3 ans. Il ne veulent pas payer la cloture a part égale de leur coté. Ils disent qu'il mettront p-t une haie un jour mais qu'il ne paieront pas pour de la cloture.

Que faire? j'aimerais faire partager les coûts car je les trouve un peu profitable et je doute qu'apres 3 ans de belle cloture il mettrons de la haie de mon coté. Je suis meme prets a les financer pour 1 ans sans intérets..

Une haie lui enleve tu sa responsabilité de payer? Puis je les oubliger et comment ? meme si ce n'est pas la situation que je préfère.

2e question,

si le voisin mets sa haie, il y a tu une distance minimale de la ligne qu'il doit la mettre sachant qu'une haie devient assez large et ne voulant pas avoir sa haie chez nous, sourtout si je paye seul une belle cloture

merci a tous!

Shift

1 réponse

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
17 août 2009 à 23:03
Bonsoir,
Il est vrai que partager les frais de cloture est profitable pour tout le monde, mais hélas si vos voisins sont "pris à la gorge" vous ne pouvez pas les y forcer. Ils se montrent d'ailleurs honnêtes en vous le disant de suite.
Je pense que si vous avez des enfants en bas age ou des animaux il va falloir casser votre tirelire (je sais que c'est dur j'ai aussi fait bâtir...) peut être qu'un grillage simple torsion (moindre cout) et une haie de thuyas derrière serait suffisant ????

Pour les hauteurs si les arbres font moins de 1,80 ils peuvent être plantés à moins de 80 cms de la limite de propriété, par contre s'ils font plus, ils doivent être à plus de 0,80 m. Mais dans certaines communes, la limite maxi des clotures (donc des arbres aussi) est de 1,80.

Bon courage à vous
0