Résiliation bail

stef7676 - 17 août 2009 à 23:08
 stef7676 - 18 août 2009 à 10:35
Bonjour,

Je louais un appartement dans lequel j'ai eu des souci d'infiltration d'eau (pb récurent dans la résidence) j'avais convoqué mon syndic et l'agence immobilière pour leur faire constater l'état. La personne m'a dit qu'elle mettait en route une procédure de dommages ouvrages et que declarer le sinistre a mon assurance n'etait pas la peine.
Plusieurs mois se passent et j'envoie une lettre de resiliation de bail car je trouve un autre logement. Je demenage donc. Je suis convoqué pour mettre a disposition mon appartement (vide mais toujours en durée de préavis) pour la visite d'un expert accompagné du maitre d'ouvrage de la plomberie. plusieurs hypothèse ressortent à la fin de la visite. Je reçois un appel du maitre d'oeuvre de la plomberie qui aimerais faire un test d'etanchéité de ses canalisation d'eau. Je laisse donc mes clefs au responsable du syndic etant de bonne foi pour aider le plombier.
La fuite viens bien d'une soudure etc.. etc.. Je passe pour recuperer mes clefs 3 jours plus tard au syndic et là on m'annonce des travaux. (depose de parquet, refection de placo, dépose de moquette, depose des toilettes ..)
L'appartement deviens donc pour moi inhabitable. Je prends des photos je les transfère a l'agence qui ne veut rien savoir quand a un arrangement point de vue du loyer . J'invoque l'article 1724 du code civil, l'agence ne veut toujours rien savoir !! le seul moyen est de trouver un autre locataire mais dans l'etat de l'appartement ce n'est pas réalisable ! me restant moins de 42 jours de préavis a la date de début des travaux on me soutient que c'est normal je dois souffrir des travaux etc, etc... pas moyen de récuperer un loyer !peut on faire arreter un préavis et si oui quelles sont les moyens d'y arriver?
Merci d'avance

3 réponses

jak67 Messages postés 959 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 688
17 août 2009 à 23:29
Contactez l'adil de votre secteur:
http://www.anil.org/adils/carte.htm
0
D'autre réponse ou d'autre avis s'il vous plait ! lorsque l'on résilie un bail avec l'article 1724 lorsque des travaux rendent inhabitable le logement
0
la suite du message ! lorsque l'on resilie un bail grace a l'article 1724 du code civil quel est la durée du préavis ?
merci d'avance de votre aide
0