Pompe à chaleur

mousquetaire - 17 août 2009 à 19:22
 mousquetaire - 18 août 2009 à 13:24
Bonjour,
J'ai fait l'aquisition d'une maison d'une maison de 350 m2 dont 50 en véranda.mon chauffage est électrique , je suis en étude pour mettre mon chauffage avec un système de pompe à chaleur.
Pourriez vous m'aider par vos conseils (la marque , air/air ,air/eau etc...)
Merci à tous .

2 réponses

lemypac Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 63
17 août 2009 à 20:11
Faites comme moi :
a) visitez les sites publics dédiés aux énergies renouvelables
b) faites effectuer un bilan thermique
c) deux choix possibles :
c.1.) en relève de chaudière (ce qui implique l'achat d'une chaudière à condensation-gaz + une pac)
c.2.) en suppression de chaudière (ce qui implique l'achat d'une pac toute seule)
d) demandez pour chaque alternative 6 devis et renseignez vous sur la qualité des installateurs (les matos, en général et sauf exception -chinoise ou bricolé- sont de bonne qualité).

J'ai choisi l'option c.2.) et j'ai eu comme devis : SDEEC, Mitsubichi, Daikin, DeDietrich et Zaegel Held, toutes en haute température, pour un volume à chauffer de 500 m3 (vous avez 50 % de plus que moi). Les prix pour la configuration choisie par moi : autour de 20 000 euros tout compris (+ - 10 % autour du montant).
Cordialement
0
mousquetaire
18 août 2009 à 13:24
Bonjour
merci pour les infos.
J'ai un premier devis on me propose un pac air/air à 22 000 euros .D'après les sociétés , il s'avère qu'une installation air/air serait le mieux adaptée .
0