URGENT ! démission et jours de congés

pierrot40 - 17 août 2009 à 17:58
 Sylou - 17 août 2009 à 18:09
Bonjour,

Je travaille dans la presse, je suis en cdi et j'ai donné ma démission de main en main à mon employeur le 29 juillet en 2 exemplaires, ce dernier l'a tamponner et signer avec la mention "reçu en main propre".

Je voulais savoir si c'était une façon légale et si je risque quelque chose, si je pars des droits ou des acquis, sachant que je n'ai pas envoyer ma lettre en AR recommandé pour gagner du temps.

J'occupe ce poste depuis Février 2007 et je voulais savoir si j'avais droit à quelque chose, un pourcentage ou autre. Il me restait 24 jours de congés à prendre, j'aurai voulu connaitre le calcul pour le convertir en euros.

Merci à tous !

pierre
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je l'ai déjà fait et je n'ai eu aucun problème, par mesure de précaution et avec son accord j'avais fait un 3ème exemplaire que j'avais envoyé au siège.

Pour les jours de congés vous faites juste un prorata, vous démissionnez, vous n'aurez que vos congés payés.
Ensuite il faut vous inscrire au pole emploi, vous ne toucherez rien, mais dans 3 ou 4 mois il y aura réexamen de votre dossier. Gardez toutes vos preuves de recherche.

Ensuite vous dites travailler dans la presse, si vous étiez journaliste, il me semble que vous pouvez jouer la clause de conscience.
0