Charges locatives en maison individuelle

Jeffioleone Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 17:08
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 août 2009 à 17:31
Bonjour,

Je suis bailleur d'une maison individuelle.
Le contrat de location stipule uniquement un loyer fixe sans précision sur les charges car jusqu'à présent je n'en avais pas (maison récente).

Je souhaiterai savoir si en cours de bail (ou au moment de la sortie), le propriétaire peut demander le paiement des charges locatives même si celles-ci n'étais pas mentionnées au départ (car non prévisibles à priori)? Il s'agit par exemple - démoussage toiture, entretien et amélioration des parties communes du lotissement, entretien des haies privatives...


Merci par avance.

4 réponses

Jeffioleone Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 1
17 août 2009 à 17:29
ok
pour les 2 premières lignes si cela revient au proprio, la question ne se pose pas.

pour l'entretien du jardin, en fait le fond de la question est la suivante :

puisque le locataire n'entretient pas correctement le jardin (en particulier les haires qui son jeunes et ont donc besoin d'être binées et arrosées régulièrement), j'envisage de prendre un contrat d'entretien avec un professionnel.
Puis-je le faire en cours de bail si je constate que l'entretien n'est pas fait?
Pour un nouveau bail, puis-je l'imposer au locataire à partir du moment où cela est normalement de sa responsabilité et qu'il peut préferer le faire lui même?


merci
1