Questionnaire de santé après le versement ...

doubler.cara Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 17 août 2009 à 15:43
PélléasetMélisande Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 18 août 2009 à 11:07
bonjour,

je reçois un questionnaire de santé (ARM) à remplir par mon médecin. Et ceci, 1 semaine après l'obtention du prêt et le versement de l'argent, dois-je m'y soumettre ? Car le montant de l'assurance a déjà été défini. Quelle serait la raison de cette soudaine demande. L'assurance peut-elle revoir les conditions après l'obtention du prêt, voire ajouter une surprime ou même annuler le contrat.

Merci d'avance.

3 réponses

doubler.cara Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 8
17 août 2009 à 17:04
Petite précision, c'est un prêt immobilier, on m'a annoncé 40euros d'assurance par mois.

On me demande plus d'une douzaine d'examens :
Cholestérol, diabète, vitesse de sédimentation, tests d'urine, VIH, Hépatite B,C, ...
j'ai 34 ans, je précise, et je suis loin d'être concerné par tout ça.

Pourquoi cela n'a pas été fait avant l'octroi de l'argent, et les résultats auront peut-être une incidence sur la cotisation ou la couverture (Décès-PTIA, IPT et ITT actuellement).

Merci d'avance
0
jbdelef Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 13
18 août 2009 à 09:52
Bonjour,

je comprend svotre soucis : je viens de signer une demande d'assurance et, à 29 ans, j'ai seulement eu un formulaire d'une page à remplir.
Je pense que si des examens sont prévus par l'assurance, ils devaient être décrits dans les docuements qu'on vous a remis.

Je vous conseillerais d'appeler l'assurance pour avoir confirmation, ou non, de votre obligation de faire tous ces examens.
0
PélléasetMélisande Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 28
18 août 2009 à 11:07
Bonjour Doubler.cara et jbdelef .

Ne vous tracassez pas , car , quoi qu ' il arrive , en cas de recours aux assurances , ceux-ci vous enverront , où vous enverrons vers , leurs EXPERTS MAISON , dresssés comme des clébards , qui trouveront n ' importe quelle " paille en croix " pour ne pas vous indemniser , j ' éxagère à peine en vous donnant un exemple , de mon invention , pour imager mon propos :

Madame , Monsieur , vous avez eu le virus H1N1 , lorsque vous avez contracté notre assurance ....alors qu ' à cette période , votre médecin traitant , vous a donné de l ' aspirine pour un rhume ; donc , nous ne vous
prenons pas en charge .

Les assureurs ne paient rien sans assignations des tribunaux , alors , éxamen médical préalable , ou pas , c ' est du pareil au même .

Quel que soit le domaine , les assureurs sont des trusts à faire du fric pour leurs actionnaires .

Un exemple autre , vous partez en voyage ( vous aviez de l 'hypertension , parfaitement stabilisée depuis 10 ans ) , à l ' agence , par prudence , vous souscrivez l ' assurance la plus chère rapatriement etc.. et bien , vous tombez malade , vous n ' avez aucune couverture , car , les assureurs , arriveront à prouver par A+B que votre maladie est une conséquence de votre hypertention !!!même si c ' est une poussée "hémmoroîdaire ", qui vous empêche de vous assoir dans les cars !!

Pas du tout pour cette pathologie , je vous jure que c ' est du " vécu" avec une assurance AGENCE HAVAS pour un voyage en norvège .
0